|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 509 ![]() |
Bonsoir tous le monde,
J'ai acheté une carte Wifi sur le site internet de free. J'ai donc mis cette carte dans ma freebox puis j'obtiens internet sur mon ordinateur portable donc tout va bien. Oui mais au bout de quelques minutes plus d'internet ... Pourtant la freebox affiche toujours l'heure et la carte est toujours allumée. J'ai un autre PC fixe branché sur la freebox en ethernet. Une fois qu'internet se coupe (il se coupe sur sur le fixe et portable en même temps), impossible de démarrer mon pc fixe après, il faut que j'enlève la carte wifi pour qu'il redémarre. Il se bloque juste avant l'écran des comptes utilisateurs. J'ai pensez à un conflit d'adresses IP car elles étaient toutes en automatique. Je ai donc mis des adresses IP fixe et tout les problèmes ce sont réglés. J'avais internet sur les deux, je pouvais éteindre mon pc fixe puis le rallumer sans qu'internet se coupe sur le portable. Enfin tout était nikel. Mais cela à durée que quelques petites heures (1 voir 2) et depuis, le problème du début est revenu alors que les adresses IP sont fixes ... Que dois-je faire ? Je vous remercie par avance pour vos réponse.
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 60 ![]() |
Ce que je trouve bizarre, c'est que ça coupe absolument tout... je pencherai pour un problème de la carte. T'as bien suivi les instructions à la virgule près???
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Ah oui, j'ai bien suivi toutes les informations oui
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 6 ![]() |
Je suis pas sur d'avoir bien compris :/
Comment peux tu brancher une carte Wifi sur ton routeur ? J'ai du mal à comprendre le lien entre adresse IP et le redemarrage de la machine... En plus, si le routeur est en DHCP et que les machines sont censées avoir des adresses automatiques, il ne devrait pas y avoir de conflit ! Après, peut être que ta carte Wifi est defaillante, personnellement, j'en ai une qui cesse de fonctionner de façon aléatoire et qu'il faut débrancher puis rebrancher pour que ça refonctionne. Et si internet se coupe sur ton portable quand ton PC est éteint, c'est sans doute parce que la connexion est en ad hoc. C'est quoi l'OS ? XP ? Vista ? Mac ? Linux ? Autre ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
L'os est XP sur mon pc fixe et vista sur mon portable.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
tu as quelle version de la freebox ?
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
La freebox V4
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
j'ai eu le meme problème que toi, je l'ai résolu en basculant ma V4 en mode routeur et en paramétrant la plage d'adresses, il faut savoir que part défaut elle est en mode switch
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Problème résolu, je passe chez Orange ...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com