|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 249 ![]() |
![]() Okami sort aujourd'hui 06/06/08 sur wii. metacritic semble avoir recueilli par mal d'avis favorables. Qu'est ce que ça donne ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Je le possède sur PS2.
Le style graphique est très particulier et les déplacements sont un peu difficile à prendre en main (ce sera surement différent avec la WiiMote). Le début est un peu longuet à cause de tous les dialogues. Il va falloir que je m'y remettes... J'ai tellement eu de jeux après celui-là que je n'y ai pas trop joué
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Arg les relous.
Je suis allé à la Fnac, à Virgin et chez mon fournisseur vidéoludique habituel et aucun ne l'avait. La Fnac m'a annoncé pas avant le milieu de semaine prochaine
00
|
|
|
#4 |
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
Sacrées notes
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Ca a l'air de rester un jeu d'aventure à la Zelda. La peinture n'est qu'un élément du jeu.
Par contre ils ont mis 20 en graphismes, mais je trouve les screenshots super moches. On dirait que c'est flou.
00
|
|
|
#7 | |
http://www.eurogamer.fr/article.php?...=149549&page=2
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
ign et gamekult lui ont aussi mis 9/10.
J'ai fini par l'acheter. J'ai joué deux heures et je ne suis pas déçu. ça ressemble pas mal à Zelda. Mais le jeu a l'avantage de présenter un monde nouveau. L'humour qui vient se glisser de temps en temps, rend le jeu léger. On peut passer les dialogues si on veut aller à l'essentiel. Nourrir des animaux, redonner ses couleurs au monde, lever des malédictions ... C'est bien sympa. Interagir avec l'environnement via les glyphes dessinés est assez jubilatoire.Le concept du pinceau colle parfaitement à la wii. ![]() A tout ceux qui ont aimé Zelda, je conseille de se jeter sur Okami à crocs raccourcis. Vu qu'en fait Zelda est ultraaaa inspiré de Okami, mais sans atteindre son maître
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Citation:
De plus j'ai du mal à utiliser ce pinceau, j'ai du m'y reprendre à au moins 20 fois pour trancher ce rocher, alors ensuite le fruit sur l'arbre, j'ai fini par abandonner....
|
00
|
|
|
#10 |
C'est vrai qu'il faut de l'entraînement et que chaque technique va demander un apprentissage qui peut être compliqué.
Il faut bien lire les instructions. Ton trait doit être fin et vif : comme le tranchant d'une lame Si ton pinceau va lentement et que le trait part un peu vers le haut puis le bas, qu'il est trop épais ... ça ne marchera pas.Je ne peux que te conseiller de reessayer. Une fois qu'on maîtrise, c'est savoureux.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
ok merci pour tes conseils ggnore, c'est vrai que j'ai foncé dessus tête baissée et j'ai commencé le jeu comme un bourrin !
00
|
|
|
#12 |
Ne baisse pas les bras, après tu auras d'autres glyphes bien plus compliqués que la lame.
La calligraphie est un art. Je me souviens avoir lu qu'il faut plusieurs vies pour maîtriser le pinceau. Si c'était trop facile, on n'aurait aucun mérite. http://fr.wikipedia.org/wiki/Calligraphie J'adoooooore ce jeu
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Citation:
Tu vas me donner envie de m'y mettre (sur PS2)
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bon vous allez arrêter avec ce jeu... J'ai trop envi de l'acheter maintenant !
... Bon ben je vais l'acheter ! En même temps, si on aime aventure/action (zelda-like), y'as pas trop le choix (ni a hésiter d'ailleurs)...
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
Je vous conseille quand même d'apprécier légèrement l'art cubiste...
![]() Désolé mais j'ai encore un peu de mal avec ce jeu pour l'instant...
00
|
|
|
#16 |
Après si on veut à tout prix avoir 17000 polygones, effectivement ça n'est pas le cas.
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 385 ![]() |
Je l'ai sur PS2, et je l'ai trouvé très beau. C'est d'ailleurs, l'un des seuls jeux que j'ai véritablement fini à 100% (fichue course dans la forêt).
C'est sûr, les graphismes sont particuliers, mais on s'y habitue vite. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut sur la wii, mais ça devrait être plus facile à jouer.
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
Bon ben je crois que j'aime vraiment pas ce jeu, le comparer à Zelda me parait un affront !
00
|
|
|
#19 |
C'est Zelda l'affront.
Il pompe allègrement dans Okami et n'est pas innovant du tout.
00
|
|
|
#20 |
|
Membre actif
![]() |
Rah Okami c'est un des rares jeu (je l'ai sur PS2) qui m'a scotché devant mon écran durant 1 ou 2 semaines, j'ai même chialé sur le boss de fin
![]() Une fois que l'on maitrise le pinceau, j'ai trouvé que les graphismes et l'humour étaient particulièrement jouissifs. En plus l'aspect mythologique est vraiment génial. Bref que du bonheur ce jeu
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com