|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 274 ![]() |
Bonjour,
Voilà je suis en zone dégroupé et ma ligne peux bénéficier de l'ADSL2+ (18M), du téléphone illimité et de la TV. J'aimerais savoir si il est préférable de prendre l'option TV (car j'ai toujours la possibilité de recevoir la TV via la TNT) - Pouvez-vous me dire si vous avez une vrai perte de débit lorsque votre TV est allumé (via adsl), que vous téléphonez en même temps et q'un téléchargement est en train de se faire. => Quel est le débit de votre téléchargement dans ce cas ? Pensez-vous que la TV prend beaucoup de bande passante ? Ou alors, la TV ne mange pas de pain. Je serais tenter de prendre Neuf pour le prix 29.90€ et le service, meilleur qualité que Free. Oui/Non ?! (Je recherche une connexion de "qualité", cad avoir un débit le plus constant possible) Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 544 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
De plus, lorsqu'on coupe la réception TV via la télécommande de la box, la bande passante est entiérement libérée pour les données.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Bonjour,
Je suis chez free avec un débit de 18 / 19 Mégas, et lorsque j'allume la télé ou que je téléphone je ne vois aucune différence de débit sur le PC. Après il faut voir si les chaines que te propose ton opérateur en plus de celles de la tnt t'intéressent ou pas.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 544 ![]() |
De mon coté je n'ai aucune problème non plus, il faut savoir que la télé est prioritaire quand elle est en marche (enfin au moins chez Free) mais les flux ne prennent pas beaucoup de bande passante donc sont rarement gênant. Sauf si tu es loin du DSLAM et que le flux TV doit prendre toute la bande passante...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 274 ![]() |
Non, je ne suis pas loin du DSLAM. Ma distance est de 600m.
Des personnes de chez NEUF n'ont également aucun problème ? Savez-vous si chez NEUF - Si on allume la TV, la bande passante est prioritaire pour la TV - Si on éteind la TV, toutes la bande passante est libéré => Car si la box gère ceci, c'est génial... Si la TV prend 1M voir 2M sur 18M env, ça va. Je pensais que la TV prenait au moins 4/5M. Encore merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 544 ![]() |
Les flux en définition standard prennent effectivement autour de 1Mb mais les flux HD tournent autour des 4-5Mb. D'un autre coté il est assez rare d'avoir besoin de 10Mb pour naviguer sur le net.
Et pour ce qui est de jouer sur le net en même temps, l'important ici est que le lien montant est très peu utiliser par le flux TV donc ça n'augmentera que très marginalement le ping. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com