|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 374 ![]() |
bonjour a tous,
je viens d'acheter un ordinateur portable equipé d'un disque dur de 250GB sous windows VISTA. D'origine, il y a 2 partitions : - système de 140GB - data de 110GB Pourriez-vous me dire s'il y a un moyen pour que je reduise la partition système à 40GB au lieu de 140GB, et d'allouer tout le reste pour créer une partition de 210GB pour mes données? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 266 ![]() |
Tu peux utiliser un utilitaire de gestion des partition de ton choix. Fait une recherche avec google tu va en trouver une tonne. Avant de lancer cette opération, il faut toujours sauvegarder les données importantes, car l'opération peut échouer.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 34 ![]() |
pas la peine de voir un autre utilitaire car vista est équipé d'un utilitaire de gestion de disque.
Tu appui droit avec la souris sur un disque et tu choisis gestionnaire des disques |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 689 ![]() |
effectivement. c'est dans la FAQ Vista. Vista possède son propre outil de redimensionnement de partition à la volée
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com