Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions > Debian

Debian Vos questions sur la distribution Debian

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 05/06/2008, 18h32   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut difficulté a installé debian 4 sur un disque dur SATA

slt tt le mnd. moi je suis un new man on your forum. je veux que vous m'aidez a resoudre un pb qui me tracasse. je suis en train de realiser un intranet . je dispose d'un DELL optiplex 320(avec un disque dur SATA et un CDROM SATA) pour mon serveur . je possede aussi la version stable de la distribution DEBIAN 4.0 (21 CDROM ) . when j'ai commencé l'installation cette distribution ne reconnait pas mon lecteur CDROM et mon disque dur. j'ai remplacé le CDROM par un CDROM IDE ce qui m'a permis de demarré l'installation . à l'etape du partitionnement la DEBIAN ne reconnait pas mon disque dur. car aucun pilote. je ne dispose pas d'un debit convenable pour telecharger la version Actuelle de la DEBIAN. je ne dispose pas d'un IDE pour remplacé le DISQUE DUR SATA . cette realisation est pour mon memoire. je suis allé sur le site du concepteur; un technicien me faisait comprendre qu'il n'y avais aucune solution. BLABLABLABLABLABLA......................
je me retourne vers vous pour an help.

juste save me. ...................................

I trust there is one solution.

Vieux 06/06/2008, 10h27   #2 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

bonjour,

pour bien faire, ton SATA doit être monté en /dev/sda1 pour que l'installateur debian le reconnaisse.
Sinon, essaye en mode expert, en prenant la version la plus récente du noyau proposée dans l'installation.
Tux++ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 12h04   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

thank tux++; but tu ne m'a pas trop aider. je suis avec la seul version stable de DEBIAN et de plus je ne sais comment aller en mode expert si avant le partitionnement de mon disque dur SATA ,la DEBIAN ne retrouve les pilotes de mon Disque. la preuve mon lecteur DVD RW SATA est incapable de m'aider..............................

----------------------------------------------------------------------
si un grand te giffle c'est parce qu'il a été gifflé quand il etait ptit[/size][/size]
safigo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 13h07   #4 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

pour le mode expert, tape expert au prompt de l'install
Tux++ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions > Debian

Outils de la discussion

Règles de messages