|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 511 ![]() |
Bonjour a tous,
voila je développe depuis maintenant 2 semaines avec le framework Symfony. Le framework est plutôt sympa et permet vraiment de gagner du temps sur des projets une fois qu'on l'a bien pris en main. J'ai une question à propos des fichiers de configurations, les fichiers yml. En fait je ne parviens pas à trouver dans le doc officiel, les différents éléments que l'on peut inséré dans les fichiers de configuration. Par exemple, actuellement, j'essai de me dépatouillé avec le système de log de Symfony. J'aimerais donc le personalisé. Mais impossible de trouver les différentes informations que je peux insérer dans le fichier logging.yml. Voila, je demande donc votre aide à ce sujet. Où puis-je trouvais la doc des fichiers "logging.yml" et par extension pour l'ensemble des fichiers de configuration de Symfony. Merci par avance.
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour.
Le chapitre 19 du livre Symfony donne quelques informations sur les fichiers yml ... http://www.symfony-project.org/book/...guration-Files Sinon, il faut plonger dans le code et regarder le mécanisme du système de cache ... Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 511 ![]() |
oui mais ce que je cherche en gros c'est une documentation détaillé des fichiers de config de symfony dans laquel je pourrais trouvé tous les éléments que je peux utiliser...
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 359 ![]() |
Il y a tellement de fichiers de config que je doute qu'on puisse trouver un récapitulatif unique ...
Concernant logging.yml, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de doc, néanmoins, dans le chapitre 16 (Applications management tools), il y a des infos sur logging.yml. Sinon, sur cette page de plugin, tu trouveras des options qui correspondent au plugin, mais peut-être également à symfony, à moins que tu ne te décides à installer le plugin en question. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Dommage qu'il n'existe pas une doc complète dessus ça serait plus évident pour écrire des fichiers de config
en tout cas le chapitre 16, j'ai trouvé pas mal d'infos intéressante et qui suffise à faire ce que je veux. merci a vous!
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Juste encore une chose à propos des fichiers de symfony, j'aimerais savoir s'il était possible de spécifier dans un fichier de config que lorsque symfony tente d'insérer un champs dans ma base et qu'il tente d'insérer un doublon (clé primaire déjà existante) à ce moment la à la place de lancer une exception, il écrase l'ancienne valeur?
En j'aimerais le faire simplement en passant par des fichiers de config, plutôt que de capturer les exceptions.
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 359 ![]() |
Bonsoir,
Là, tu en demandes un peu trop Je ne sais pas si c'est déjà possible avec propel (à mon avis, non), mais avec les fichiers de config, faut pas rêver. Pourquoi tu ne prends pas tout simplement l'objet préexistant avec l'id, puis y copie les attributs du nouvel objet, et enfin enregistre l'objet? Ou plus simplement, et plus naturellement, ne fais pas un simple update de l'objet ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com