![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bjr,
J'ai une application access 2007, scindée en FrontEnd + BackEnd. Je dois installer cette appli sur un réseau qui n'a qu'Access 2003. La conversion brutale 2007 -> 2003 est très mauvaise (pb de macros non trouvées, pb de mise à jour de zones de liste déroulante, pb d'images des boutons, etc...) Pour les macros, je vais les transformer en code (je ne vois que ça) Pour le reste, je ne sais pas trop... Est ce quelqu'un a connaissance d'un tuto ou d'un post qui pourrait aider ? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Bonjour,
Voici une proposition sans trop d'infos sur le contexte. Et si tu positionnes des "runtime 2007" partout, sauf peut-être pour le backend, là pas de problème de licence. Et si ils veulent conserver leur access 2003 pour d'autres usages et bien tu passes ton backend en version 2003. a+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Merci pour ta réponse Naphta.
Si j'ai bien compris ta suggestion : 1 - Je scinde l'appli en 2 parties FrontEnd et BackEnd, sous Access 2007 2 - Je garde la partie FrontEnd en 2007 et je l'installe sur les postes client avec le runtime Access2007 3 - Je ré-ouvre le BackEnd avec Access 2007 et je la sauve en tant que base Access 2003 (réalisable ?) et je l'installe sur le serveur. 4 - Et au final, je peux donc faire tourner mes formulaires sous ACCESS 2007 sur les postes client, et les faire dialoguer avec les tables qui sont gérées par ACCESS 2003. J'avoue que ça serait idéal, malheureusement je ne peux pas le vérifier facilement car je n'ai pas ACCESS 2003. Ma crainte néanmoins est que le runtime 2007 (sur les postes clients) ne sache dialoguer avec la partie backend sous Access 2003 ? En tous les cas, ça me laisse un espoir pour me sortir de ce guêpier....Peut-être as-tu (ou un autre lecteur de ce post) déjà fait ce type de maneuvre ? Merci encore |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Bonjour,
Désolé du retard .. On peut avoir des frontaux sous access 2007 qui sont liés à une base au format 2003, là aucun souci. Il faut simplement vérifier qu'il n'existe pas de champs spécifiques à 2007 comme les fichiers liès ou le texte enrichi dans les champs mémo. a+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Merci Naphta et bonsoir,
Je n'ai pas de texte enrichi mais Qu'entends tu par fichier lié ? Les seules liaisons que j'ai sont justement les liaisons aux tables de la dorsale. En terme de fichier à proprement parler, j'ouvre et je lis un fichier de configuration (sur le poste client) et j'écris (plutôt je génère) des états au format PDF (grâce à l'extension PDF du RT 2007) Par contre, j'aimerais que tu me confirmes le mécanisme général s'il te plait : La frontale (qui tourne sous le Runtime access 2007) envoie les requêtes à la partie dorsale sur le serveur, puis le serveur (qui n'a que Access 2003) reçoit ces requêtes, les execute sur les tables de la dorsale, et renvoie les résultats à la partie frontale ? j'ai bien compris ou je me plante Merci encore pour cette aide précieuse... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() ![]() |
Bonjour,
Si tu développes une appli sur Access 2007 destinée à être déployée sur des poste dépourvus d'Access 2007 (même si une autre version + ancienne est installée), tu restes au format 2007. Il faut alors vérifier que le poste cible est bien en Windows XP SP2. Si tu veux rester à l'ancien format MDB, il faut créer une BDD au format 2003 et la déployer telle que avec le Runtime 2007 qui s'installera de toute façon en // avec Access 2003 si toutefois il est déjà sur le poste. Dans tous les cas, il faut scinder ta base : Tu es dans une société, donc la BDD contenant que les tables doit déjà être installée sur le serveur. En aucun cas elle doit être intégrée dans le package. Le SETUP installes le MDE ou le ACCDE avec tout ce qui va avec, (Doc, Chm, Pdf etc...) Il faudra prévoir une modification des raccourcis sur chaque poste qui contient Access 2003 où les utilisateurs utilisent Access afin que leur propre appli perso ne s'ouvrent pas avec le Runtime 2007, c'est pourquoi, je te préconise de rester au format ACCDx. Argy
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment... Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire MDB Viewer : Visionneuse Access v3.0 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
de 2007 vers 2003
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|