|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai un bac+5, 5 ans d'xp sur en tant que concepteur/developpeur J2EE dans l'assurance. Combien pensez vous que je peux demander en tant qu'independant? On m'a fait une proposition spontanée à 540-560 de tarification journaliere, sur laquelle la SSII va prendre 20%. Qu'en pensez vous? Est ce que pour ce type de profil ca peut valoir plus ou pas? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Salut,
c'est le tarif qui se pratique effectivement dans certaines compagnies d'assurances. Tu peux peut-être monter un peu plus mais c'est délicat je pense pour un poste de développeur. Solution : se passer de la SSII
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 349 ![]() |
oui ça me semble correct comme proposition.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 2 ![]() |
Petit up, la question m'intéresse beaucoup surtout en ce moment puisque je souhaite passer freelance et que j'ai le meme profil
540 c'est pas un peu beaucoup tout de même? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 890 ![]() |
540 * 20 = 11k€ / mois
Malheureusement tout ne vas pas direct dans ton porte monnaie ![]() Et on peut lire ici qu'un freelance doit généralement consacrer 1/4 de son temps (voir plus) a des activités pour lesquelles il n'est pas payé (prospection, compta...). Bref moi ça me semble plutôt "normal" comme tarif, voir même pas exagéré du tout après les moins 20%. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com