![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Stockage Lecteur (FD,CD,DVD), DD, DD externes, clé USB, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Bonjour,
j'espère que vous pourrez m'aider parce que là je suis en galère ><. Hier, j'ai créé de nouveaux documents et modifié des anciens documents sous openOffice, que j'ai enregistré sur ma clé USB, comme les jours précédents. J'ai également créé un nouveau dossier dans ma clé usb, et déplacé certains fichiers de ma clé vers ce dossier. Le tout sur ma clé usb toujours. Ce matin, je mets ma clé usb dans le port usb qui va bien, et là : - le dossier créé n'apparaît pas. - certains fichiers créés n'apparaissent plus, comme s'ils n'avaient jamais été créés. - certains documents openOffice ne peuvent plus s'ouvrir, alors que d'autres également modifiés et créés hier MAIS placés dans un autre dossier de la clé peuvent s'ouvrir sans problème. Des fichiers existants sont passés à 0 Ko. Des images PNG n'affichent plus rien et d'autres affichent ce qu'il faut. Certaines affichent aussi une autre image que celle qu'elles devraient afficher. J'ai voulu copier tout le dossier avec tous mes fichiers, mais ça ne peut pas se faire car : " le dossier créé est endommagé et illisible". Enfin bon, c'est Kaboul dans ma clé USB et le problème est que tous ces fichiers j'en ai besoin (rapport de stage ...). J'ai tenté de voir avec un logiciel comme easy recovery ou un nom de ce genre, ben ce que j'ai créé hier et qui me servirait donc beaucoup n'apparait pas. C'est foutu ?
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Citation:
Première chose à faire : - Tester la clé sur un autre port. Deuxïème chose à faire : - Tester la clé sur un autre poste. Troisième chose à faire : - Faire une analyse antivirus. Quatrième chose à faire : - Essayer avec différents logiciels de récupération Cinquième chose à faire : - Trouver une bonne excuse pour ton stage !
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | ||||
|
Membre Confirmé
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Mais si mon dossier créé hier n'apparait pas, mais que je ne peux pas copier parce que celui-ci est illisible, c'est bien qu'il est à quelque part sur la clé non ?
|
|
|
|
#4 (permalink) | |||
|
Citation:
Citation:
Citation:
A mon avis, c'est cuit...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
Membre Confirmé
|
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Avec Restoration, j'obtiens plein de dossiers et fichiers aux noms complètement imprononçables avec plein de caractères plus que bizarres, et ils sont tous dans le folder : F:\<unknown>
Est-ce que ça pourrait correspondre à mes fichiers ? un moyen de les récupérer, remettre normaux ?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Oui, ça me dit quelque chose, mais je ne vois pas comment récupérer leur nom d'origine...
As-tu essayé de les restaurer puis de les ouvrir ?
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Oui mais quand je veux les ouvrir il n'y a rien du tout à l'intérieur.
Et encore, les restaurer, ça ne marche que quand il en a envie ... Il me dit que certains fichiers sont non valides, ou corrompus. Ca ne se répare jamais en général ça ?
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Citation:
http://fr.openoffice.org/Documentati..._fichierfr.pdf Mais dans dans ton cas ils sont en plus sur clé USB, alors je ne sais pas, il faut tester...
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Je viens de réussir à récupérer deux fichiers en faiant un chkdsk avec les options qui vont bien. Il me manque un fichier qu'il faut que j'arrive à ouvrir et ce sera déja pas trop mal.
Certains fichiers créés hier sont certainement irrécupérables, ma si au moins j'arrive à récupérer le troisième, je serai un peu soulagée (mais juste un peu). Pour le fichier sur open office, j'ai déja testé ce matin, il parle de la version 1.1 ou antérieure et moi j'ai la 2. ... et je n'ai pas de ligne d'erreur comme ils ont eux quand je veux ouvrir un fichier EDIT : je viens de réussir à récupérer mon introduction qui était dans un fichier nommé objectifs.doc, page qui n'a rien à voir à la base. J'avoue que je n'y comprends pas grand chose là.
|
![]() |
![]() |
||
[Clé USB] Fichiers devenus inexistants, modifications non apparues etc
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|