![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Bonjour
L'entreprise dans laquelle je travaille à fait l'acquisition d'un client leger hp 5725 sous debian sarge. Ce pc servira à afficher des publicités. Lorsqu'on démarre il y a un boot graphique (type usplash ou bootsplash ) avec une image hp. Il faudrait changer le démarrage pour mettre le logo de l'entreprise à la place. Hors j'ai cherché la présence de usplash avec flash aucun dossier ou fichier n'y fait référence. J'ai pensé que cétait un bootsplash mais la encore pas de /etc/bootsplash. Est e que j'en aurai oublié un ? De plus je n'arrive pas à mettre la main sur les images utilisés au démarrage. Elles pourraient être planqué ou ? (je sais ce n'est pas facile si vous n'avez pas l'ordi devant vous mais je tente quand même sait on jamais) Dernière modification par sneb5757 ; 05/06/2008 à 12h33 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Oui c'est vrai que ça porte à confusion il y a aussi une image hp lorsqu'on appuie Non je parle d'une image qui se charge juste apres grub pendant le chargement de debian.
Cette image représente un paysage de verdure avec en dessous un bandeau bleu , avec le sigle hp et le logo debian. Je ne trouve aucune trace de ces images dans mon système Dernière modification par sneb5757 ; 05/06/2008 à 17h50 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre habitué
|
merci pour ce lien. J'avais supposé que c'etait usplash. Mais dans le lien que tu m'as filé ils disent qu'il faut modifier quelque chose dans /etc/usplash. Hors je n'ai pas ce fichier.
De toute façon je ne pense pas que ce soit usplash qui soit utilisé. Quand je tape Code :
apt-get install usplash Je me suis dit qu'hp avait installé usplash à partir des sources mais : Code :
find / -name usplash |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Non ce n'est pas splashy
J'ai installé usplash, j'ai créé un nouveau theme, je l'ai compilé et j'ai suivi le tutoriel que tu m'as donné. Il ne me fait aucun message d'erreur mais j'ai toujours ce satané thème HP. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Oui j'ai vu ça. Bon il m'arrive un truc bizarre.
j'ai enlever tous les boot splash que j'ai installé j'ai fait un grub update et maintenant au demarrage j'ai le boot standard. Mais de temps en temps on voit l'image de fond d'origine qui essai d'apparaitre. Je crois que je vais restaurer le systeme et recommencer |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre habitué
|
j'avance quand même tout doucement. J'ai enlevé usplash et installé bbootsplash. J'ai rajouté les thèmes que je voulais. L'image de fond de mes tty ( 2 à 6 ) ont changer et corresond au thème de fond que je voulais.
Quand j'arrete l'ordinateur l'image qui se charge durant le temps d'arret des services est bonne aussi. En revanche au démarrage j'ai toujours le boot sur ecran noir en mode vga avec par moment des apparition de l'image hp. J'ai tapé la commande suivante : Code :
dmesg | grep splash Code :
Kernel command line : root=/dev/hda1 ro splash=silent video=vesafb:1024*768-16@60 vga=791 bootsplash : silentmod bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...no good signature found bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found(1024x768,13654,v3) bootsplash:status on console 1 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found(1024x768,13654,v3) bootsplash:status on console 2 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found(1024x768,13654,v3) bootsplash:status on console 3 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found(1024x768,13654,v3) bootsplash:status on console 4 changed to on bootsplash 3.1.6-2004/03/31: looking for picture...<6>...found(1024x768,13654,v3) bootsplash:status on console 5 changed to on edit : C'est bon. J'ai regardé un tuto sur le net. J'avais oublié de taper la commande suivante : Code :
/usr/sbin/splash -s -f (espace) /etc/bootsplash/themes/mon_theme/config/bootsplash-1024x768.cfg (espace) >>(espace) /boot/mon _initrd Dernière modification par sneb5757 ; 06/06/2008 à 15h12 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
changer boot graphique
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|