Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper
Jasper Forum d'entraide sur Jasper Reports. Avant de poster --> FAQ Jasper, Tutoriels Jasper
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/06/2008, 11h42   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut JasperServer: problem with Scheduled job

Bonjour a tous!

J'ai un grand probleme avec scheduled job. Il y a quatre .jrxml differants qui sont dans scheduled list. Quand on clique dans ma application , le scheduled job commence, le premier trois reports sont execute bien mais le quatrieme reste dans le status normal et dans ma application je ne recois pas le pdf pour ce report. Dans le log du tomcat de jasperserver il y a des exceptions de "connection already closed" et "connection refused. connect". Le session timeout de base est 30 min alors ce n'est pas ca. Je ne sais pas si le probleme est de la base ou de jasperserver?

Merci en avance

Lara
laraVar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/06/2008, 20h03   #2
Membre expérimenté

Homme Gabriel Entressangle
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Gabriel Entressangle

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonjour Lara,
J'ai eu récemment des soucis avec un Scheduled Job qui paraissait s'exécuter de façon aléatoire. J'ai résolu ce problème via le forum anglais de Jasperserver et je te donne ce que j'ai fait à titre d'info si çà peut t'aider.
En fait, en cas de problème j'avais une erreur de type "broken pipe" sur la connexion à la BD. Après avoir cherché longtemps, je me suis aperçu que c'était un de mes scripts qui lors de la mise à jour de la BD "tuait" le shadow process Oracle associé à Jasperserver.
J'ai donc demandé sur le forum anglais de Jasper comment faire en sorte que Jasperserver se reconnecte automatiquement en cas de déconnexion intempestive et l'on m'a répondu qu'il valait mieux utiliser un Database Source JNDI plutôt que JDBC car on pouvait définir une "validationQuery" permettant de tester l'état de la DB (c'est ma compréhension).
C'est ce que j'ai fait et j'ai pu constater que sans rien changer à la procédure qui "tue" les shadow process Oracle tout marchait bien.

L'ajout d'un JNDI se fait dans Tomcat dans le fichier $TomcatHome/conf/Catalina/localhost/jasperserver.xml

Dans mon cas j'ai rajouté :
Code :
1
2
3
4
5
6
7

<Resource name="jdbc/NewJNDI" auth="Container" type="javax.sql.DataSource"
        maxActive="100" maxIdle="30" maxWait="10000"
        username="XXXXX" password="ZZZZZ" 
        driverClassName="oracle.jdbc.driver.OracleDriver"
        url="jdbc:oracle:thin:@server:1521:SIDB"
		validationQuery="SELECT 1 FROM dual"/>
Ne pas oublier également de rajouter dans le path de Tomcat le .jar du driver jdbc de la DB s'il n'y est pas déjà.

Voilà. Je ne sais pas si c'est le même problème mais tu peux peut-être essayer. Seul la Datasource est à changer dans le Scheduled Job.
Gabriel.Entressangle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2008, 15h29   #3
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Sympa cette reponse, je viens d'apprendre quelque chose de nouveau.
@Gabriel: tu le mets dans la FAQ ou je m'en charge?

Christopher André
Sales Engineer

Voir mon profil

Il est extrêmement rare que je réponde à un message privé.
Contribuez à la FAQ Jasper Reports & iReport
candre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2008, 21h40   #4
Membre expérimenté

Homme Gabriel Entressangle
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Gabriel Entressangle

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Service public

Informations forums :
OK Je le vais le faire ce week-end.
A noter que Lara a également posté ce Pb sur le forum de Jasperforge et paraît avoir résolu son problème : en standard le pool de jdbc est limité à 5. Il faut modifier cette valeur dans le fichier applicationContext.xml
Gabriel.Entressangle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h56.

Partenaires

Hébergement Web