|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour a tous!
J'ai un grand probleme avec scheduled job. Il y a quatre .jrxml differants qui sont dans scheduled list. Quand on clique dans ma application , le scheduled job commence, le premier trois reports sont execute bien mais le quatrieme reste dans le status normal et dans ma application je ne recois pas le pdf pour ce report. Dans le log du tomcat de jasperserver il y a des exceptions de "connection already closed" et "connection refused. connect". Le session timeout de base est 30 min alors ce n'est pas ca. Je ne sais pas si le probleme est de la base ou de jasperserver? Merci en avance Lara |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
Bonjour Lara,
J'ai eu récemment des soucis avec un Scheduled Job qui paraissait s'exécuter de façon aléatoire. J'ai résolu ce problème via le forum anglais de Jasperserver et je te donne ce que j'ai fait à titre d'info si çà peut t'aider. En fait, en cas de problème j'avais une erreur de type "broken pipe" sur la connexion à la BD. Après avoir cherché longtemps, je me suis aperçu que c'était un de mes scripts qui lors de la mise à jour de la BD "tuait" le shadow process Oracle associé à Jasperserver. J'ai donc demandé sur le forum anglais de Jasper comment faire en sorte que Jasperserver se reconnecte automatiquement en cas de déconnexion intempestive et l'on m'a répondu qu'il valait mieux utiliser un Database Source JNDI plutôt que JDBC car on pouvait définir une "validationQuery" permettant de tester l'état de la DB (c'est ma compréhension). C'est ce que j'ai fait et j'ai pu constater que sans rien changer à la procédure qui "tue" les shadow process Oracle tout marchait bien. L'ajout d'un JNDI se fait dans Tomcat dans le fichier $TomcatHome/conf/Catalina/localhost/jasperserver.xml Dans mon cas j'ai rajouté : Code :
Voilà. Je ne sais pas si c'est le même problème mais tu peux peut-être essayer. Seul la Datasource est à changer dans le Scheduled Job. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 195 ![]() |
Sympa cette reponse, je viens d'apprendre quelque chose de nouveau.
@Gabriel: tu le mets dans la FAQ ou je m'en charge?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
OK Je le vais le faire ce week-end.
A noter que Lara a également posté ce Pb sur le forum de Jasperforge et paraît avoir résolu son problème : en standard le pool de jdbc est limité à 5. Il faut modifier cette valeur dans le fichier applicationContext.xml |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com