|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis complètement newbye sur Oracle et j'arrive vite à mes limites. J'ai installé la version d'Oracle 11g sur Windows XP. Depuis la console SQL+, je me connecte à SYSTEM sans problème. Par contre, lorsque je lance oracle sql développer, j'ouvre la fenêtre de nouvelle connection et là je sèche. je n'arrive plus à trouver quoi insérer dans les identifiants connection name, user name pour la connection? (Intuitivement j'ai mis le mot de passe de l'installation) En suivant les tutos suivant je n'ai pas plus réussi, j'ai mis "XE" comme connection name et "oracle" en user name... (Le nom de la base que j'ai saisi à l'installation est "oracle"). http://www.oracle.com/technology/pro...onnect_xe.html http://www.oracle.com/technology/pro.../viewlets.html Je suis en localhost, utilisant la base de mon poste uniquement, qui me servira pour apprendre le PL/SQL. Le port est "1521" et le SID "xe" (je n'ai rien eu à changer). j'en arrive à me poser la question, y a t-il au moins une base préchargée avec l'install d'oracle Merci d'éclairer ma lanterne. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 519 ![]() |
As-tu créé une base lors de l'installation ?
Que donne la commande suivante ?
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Un grand merci!
je te renvoie le résultat de ta commande, qui s'annonce mauvais. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 519 ![]() |
Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin, tu n'as pas de LISTENER (c'est le processus qui écoute et reçoit les sessions réseau avant de les faire passer à un processus utilisateur instancié et mis en relation au moment).
Il faut donc relancer la configuration de celui-ci avec NetManager : Start > Programs > Oracle - HOME_NAME > Configuration and Migration Tools > Net Manager Une fois la configuration du LISTENER effectuée il faut configurer le client à l'aide de Oracle Net Assistant : Start > Programs > Oracle - HOME_NAME > Configuration and Migration Tools > Net Configuration Assistant Pour plus de billes lit la documentation : Oracle(9i|10g) Net Services Administrator's Guide
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci, j'ai regardé les outils que tu m'as listé, mais je n'ai pas vu d'erreur flagrante.
Le problème est résolu, j'ai trouvé des services qui n'étaient pas activés automatiquement, dont Oracle TNS Listener. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com