Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > AJAX
AJAX Forum sur la programmation AJAX. Avant de poster : Cours AJAX, FAQ AJAX, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/06/2008, 11h14   #1
Futur Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut détecter fin de session PHP en Javascript

Salut à tous,
Je développe une application entièrement en Ajax et je suis confronté à un problème.
Pour accéder à l'espace privé de l'application, je met en place une connexion par login et mot de passe. Lorsque l'utilisateur se connecte, j'initialise une SESSION en PHP pour dire qu'un utilisateur est connecté (et quel utilisateur...).
Le problème est qu'au bout d'un certain temps, la variable de SESSION en Php est "supprimé" (ce qui est normal en fait), mais le truc c'est que je ne détecte rien en javascript (ce qui est normal aussi!).
La conséquence est la personne connectée ne sait pas qu'elle a été déconnectée ce qui pose problème.

Auriez-vous des pistes à me suggérer pour que je puisse résoudre ce problème, l'idéal serait d'afficher une alert à l'expiration de la session...

Merci d'avance.
jason69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/06/2008, 11h37   #2
Membre éprouvé

Homme Marwan Rabbaa
Technophile Web
Détails du profil
Nom : Homme Marwan Rabbaa

Activité : Technophile Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à sliderman Envoyer un message via Yahoo à sliderman
Citation:
Envoyé par jason69 Voir le message
Le problème est qu'au bout d'un certain temps, la variable de SESSION en Php est "supprimé"
au bout d'un certain temps d'inactivité plutôt
Citation:
Envoyé par jason69 Voir le message
Auriez-vous des pistes à me suggérer pour que je puisse résoudre ce problème, l'idéal serait d'afficher une alert à l'expiration de la session...
vu que une ouverture de session PHP donne lieu à un cookie de session (fichier texte qui contient l'url de la session). il est facile en javascript de détecter cela avec un après je te conseille de faire cela par PHP (vu que PHP doit généré le HTML, avec un simple
Code :
1
2
3
if(isset($_SESSION['mavariable']) && $_SESSION['mavariable']!=null)
{
die('Veuillez vous reconnectez');
Colorer votre code php
sliderman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/06/2008, 11h44   #3
Futur Membre du Club

Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
Oui au bout d'un certain temps d'inactivité j'ai oublié de le préciser

En fait, je fais déjà quelque chose comme ça (quand j'affiche une page de l'espace privé, je vérifie toujours si un utilisateur est connecté, donc que la session est active, et j'affiche un message sinon).

Le problème est que dans le menu de gauche, le message comme quoi l'utilisateur est en ligne est toujours là et comme je le recharge que quand c'est nécessaire (appli en ajax)...

En fait, l'idéal serait une fonction javascript qui envoie une alerte dès que la session est expirée mais ça je ne sais pas du tout faire, et je ne sais même pas si c'est vraiment possible...
jason69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.

Partenaires

Hébergement Web