![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Bonjour,
cette question à du être posé des milliers de fois mais je tourne en rond et je ne trouve pas la solution. J'ai créé une macro qui parcour ma boite mail afin d'archiver les mails dans un dossier. Jusqu'à la tout va bien. Le problème c'est le message de confirmation d'accès qui s'ouvre quand j'execute la marco. Comment je peut faire pour l'enlever ? voici mon code pour le parcour de la boite : Code :
Dim olApp As Outlook.Application Dim Item As Outlook.MailItem Dim Inbox As Outlook.MAPIFolder Set olApp = Outlook.Application Set Inbox = olApp.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderInbox) For Each Item In Inbox.Items '''code pour archivage Next Item Merci d'avance pour votre aide Dernière modification par bryony ; 05/06/2008 à 17h35 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Salut,
Mais tu executes ton code à partir de quel logiciel ? ca doit pas être OUTLOOK ? Sur quelle instruction cela se declenche t'il ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Si c'est du VBA outlook. Pour l'instant je le lance manuellement :
outil->marco->macro... Il se déclenchera à l'ouverture d'outlook quand ça sera terminé. Une idée pour enlever cette confirmation d'acces ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Sur quelle instruction cela se declenche t'il ?
utilises F8
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Merci bcp de t'interesser à mon problème Oliv,
La confirmation se déclenche sur ce bou de code : Item.SaveAs ItemOutputFileName Je sauvgarde les mails dans des dossiers pour mon archivage... au début je croyais que c'était le fait d'accéder à la boite qui le provoquait mais enfaite c'est cette ligne là... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Il doit y avoir autre chose dans ton code, chez moi pas de message ?
quelle version de outlook ?
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
Salut,
tu peux nous mettre ton code complet ainsi qu'une capture du message Dolphy
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
|
Voila mon code :
Code :
Sub deplacerMail(Item As Outlook.MailItem, catNom As String) Dim ItemOutputFileName As String Dim oFSO As Scripting.FileSystemObject Dim OutputDirectory As String OutputDirectory = "C:\Documents and Settings\Bryony.PLANT\Bureau\archivage mails\racine\" & catNom & "\" objet = Item.Subject Set oFSO = New Scripting.FileSystemObject On Error GoTo Erreur If objet = "" Then objet = "(vide)" End If objet = Replace(objet, ":", " ") objet = Replace(objet, "/", " ") objet = Replace(objet, "\", " ") objet = Replace(objet, "*", " ") objet = Replace(objet, """", " ") objet = Replace(objet, "?", "") ItemOutputFileName = OutputDirectory & objet & ".msg" i = 1 Do While oFSO.FileExists(ItemOutputFileName) i = i + 1 ItemOutputFileName = OutputDirectory & objet & " " & i & ".msg" Loop Item.SaveAs ItemOutputFileName, OlSaveAsType.olMSG Exit Sub Erreur: MsgBox ("Erreur lors du transfert du mail: " & objet) End Sub ça vien de ma version d'outlook ? Dernière modification par bryony ; 05/06/2008 à 17h36 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
|
Ton code est incomplet
si tu as Citation:
Non ?
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
|
oui, voici le sub qui le lance :
Code :
Sub achiveLesMails() Dim olApp As Outlook.Application Dim Item As Outlook.MailItem Dim ItemOutputFileName As String Dim objet As String Dim Inbox As Outlook.MAPIFolder Set olApp = Outlook.Application Set Inbox = olApp.GetNamespace("MAPI").Folders("Boîte aux lettres - PLANT, Bryony").Folders("Boîte de réception") numProjet = "50.3251" Dim cat As String Dim nom As String Dim i As Integer Dim j As Integer Dim f As Integer Dim l As Integer Dim k As Integer For Each Item In Inbox.Items On Error GoTo Erreur objet = Item.Subject If InStr(objet, numProjet) = 1 Then If InStr(objet, "ALE-INTERNE") <> O Then cat = "Internes" Call deplacerMail(Item, cat) ElseIf InStr(objet, "ALE") = Len(numProjet) + 3 Then cat = "Fournisseurs" j = 1 For i = 1 To 3 j = InStr(j, objet, "-") + 1 Next i f = 1 For i = 1 To 4 f = InStr(f, objet, "-") + 1 Next i l = Len(objet) - j k = Len(objet) - f l = l - k - 1 nom = Mid(objet, j, l) chercheDossierFournisseur (nom) Call deplacerMail(Item, cat & "\" & nom) Else cat = "Clients" j = InStr(objet, " ") + 1 f = InStr(objet, "-") l = Len(objet) - j k = Len(objet) - f l = l - k nom = Mid(objet, j, l) chercheDossierClient (nom) Call deplacerMail(Item, cat & "\" & nom) End If Else Call deplacerMail(Item, "inclassables") End If Suite: Next Item MsgBox ("Transfert terminé") Exit Sub Erreur: MsgBox ("Erreur de traitement du mail : " & Item.Subject) Resume Suite End Sub Code :
Sub chercheDossierFournisseur(nomFournisseur As String) 'Instanciation du FSO Set oFSO = New Scripting.FileSystemObject 'Accède au dossier If Not oFSO.FolderExists("C:\Documents and Settings\Bryony.PLANT\Bureau\archivage mails\racine\fournisseurs\" & nomFournisseur) Then creerDossierFournisseur (nomFournisseur) End If End Sub Code :
Sub creerDossierFournisseur(nomFournisseur As String) MkDir "C:\Documents and Settings\Bryony.PLANT\Bureau\archivage mails\racine\fournisseurs\" & nomFournisseur MkDir "C:\Documents and Settings\Bryony.PLANT\Bureau\archivage mails\racine\fournisseurs\" & nomFournisseur & "\From" MkDir "C:\Documents and Settings\Bryony.PLANT\Bureau\archivage mails\racine\fournisseurs\" & nomFournisseur & "\TO" End Sub |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
SAlut,
Oui cela vient bien de ta version avec ol2003 cela fonctionne. http://support.microsoft.com/kb/262701/en-us tu peux utiliser des logiciels qui vont cliquer à ta place :: Advanced Security for Outlook http://www.mapilab.com/outlook/security/ Express ClickYes http://www.express-soft.com/mailmate/clickyes.html Outlook Security Manager http://www.add-in-express.com/outlook-security/?mapilab
|
|
|
#14 (permalink) |
|
|
ok,
en tout cas merci Oliv et Dolphy35 pour votre aide. J'ai une autre question : Es que c'est possible de changer l'objet d'un mail dans la boite ? J'ai essayé ça : Item.Subject = "archi-" & Item.Subject mais ça marche pas... |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
oui ajoute
Code :