Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > BIRT
BIRT Forum d'entraide sur BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools). Avant de poster --> FAQ BIRT,Tutoriels BIRT
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/06/2008, 10h45   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Table -> BarChart

Bonjour,

Ma problématique est la suivante, j'ai un tableau dans lequel j'affiche des données, jusqu'ici rien de révolutionnaire ;-)

ça ressemble à ça :

Nom de la ligne | colonne 1 | colonne 2 | colonne 3 | Total(Colonne 1+2+3)
ligne 1 | 15 | 20 | 25 | 60
ligne 2 | 10 | 30 | 12 | 52
Total | 25 | 50 | 37 | 112

Sachant que j'ai groupé les lignes via un attribut de ma table et que les colonnes et le nom de la ligne sont des attributs de la même table auquel j'accède via JDBC.

Maintenant j'aimerais faire en sorte d'afficher un Barchart qui reprenne les données de mon tableau. J'aimerais que l'axe des X de mon barchart reprenne les colonnes de mon tableau et que le nom de la ligne soit utilisé pour nommer les séries de données à afficher. Bref le comportement par défaut pour la création de barchart sous excel.

Lors de la création d'un barchart sous BIRT il faut spécifier l'attribut qui servira à définir l'axe des X, on procède de même avec un crosstab, je n'ai pas trouvé de solution pour définir les colonnes une par une comme on le fait avec une table.

Si vous avez des idées je suis toute ouïe.

Merci.
ThierryLefort est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h54.

Partenaires

Hébergement Web