|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 19 ![]() |
Bonjour
Problème de session... Au commencement j'avais ça : fichier : megaclass.php Code :
Code :
Code :
Mais j'ai decidé de faire une autre classe heritant de class2. Donc : fichier quifaitdeconner.php Code :
fichier : index.php Code :
Et si je déclare un nouvel objet class2, j'ai pas d'erreur. Je me suis dit qu'il y avait un problème avec le session_start, mais comme ca fonctionnait avant je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait plus. J'ai regardé l'auto.start du php.ini, pas de soucis, il est a 0. Enfin voilà, je ne comprends pas pourquoi ça marchait avant et plus maintenant. Ou bien au niveau du constructeur ? Bref si quelqu'un a une moindre petit idée, je sus preneur. Merci ! |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
Aucun probleme chez moi, testé en PHP 5.2.1 et PHP 4.3.10.
Le code ci dessous fonctionne parfaitement : Code :
Vérifie donc que tu as bien fait TOUT les require necessaires (les 3 classes) AVANT de chercher a récuperer quoi que ce soit (voir meme avant le session_start(), va savoir) je ne vois pas d'ou ca peut venir a part ca.
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oki,
Voui, ça doit pas être grand chose, un truc vraiment à la con qui m'a échappé. J'étais pas là la fin de la semaine donc pas eu le temps de chercher, mais je vais aussi essayer de mettre un session_destroy comme tu as fait. Merci pour ta réponse et les indices de recherche. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
hum... ok je suis ridicule.
Après ce que tu m'as dit j'ai essayé de mettre toutes les classes dans le même fichier, et donc de faire appel uniquement à ce seul fichier... Et là il m'a mit une erreur "Cannot redeclare class blah blah", et c'est là que j'ai compris que j'avais oublié que je faisais appel ces classes ailleurs. Et donc j'avais oublié d'ajouter un require cet endroit.... Je sais pas si j'ai été clair, mais en gros c'est juste que j'avais oublié d'inclure le fichier dans un script. Bon et bien merci, et désolé de t'avoir fait perdre du temps ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
pas de probleme, et ca ne m'a pas pris trop de temps, juste un peu de copier/coller ;o)
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com