|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 2 ![]() |
Bjr je suis nouveau ds ce forum et j'espère que vous m'accepter ds votre communauté des développeurs
bon le pb j'ai un HP windows vista home edition et je veu le desinstaller et le remplacer par XP Pro mais le probleme lors de la phase de la pre installation je ne peut pas detecter le disque dur et donc avorter l'installation, qui peut m'aider svp ????? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 431 ![]() |
Bonjour,
Tu as sans doute un disque dur SATA. Au début de l'installation de XP, il faut appuyer sur la touche F6 pour pouvoir ajouter les drivers de ton DD. Il faut que tu les récupéres si tu ne les as pas et les mettes sur une disquette. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
bonjour,
avant d'installer XP sur ton PC (qui visiblement était vendu avec Vista) vérifie que tu possèdes tous les pilotes matériel pour XP. Et fais une sauvegarde de ton disque actuel, en espérant que ta première tentative d'installation de XP n'ait pas tout écrasé. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Si le pc possède un contrôleur SATA classique, un cd en SP2 verra directement le disque ( pilotes intégrés ).
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2008 Messages : 104 ![]() |
Il est aussi possible d'intégrer les drivers SATA de son disque dur à un cd d'xp via nlite.
Ca permet de ne pas se retaper la manip a chaque fois. Un conseil garde xp sur une partition a part, quitte a ne pas l'utiliser. Et garde ton numéro de série de vista si tu l'efface. Nous serons tous obligés de passer à vista un jour hormis si microsoft sort un autre windows d'ici la .Alors autant ne pas avoir à le réinstaller / racheter. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Sinon tu peux aussi mettre les drivers sur une clé si tu n'as pas de lecteur disquette (comme moi ^^) mais il faudra sans doute modifier ta séquence de boot...
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 2 ![]() |
Merci a tous pour vos reponses
bon j'ai compris ce que je devrais faire mais le probleme c'est que j'ai pas trouve les pilotes du DD et de la carte mere meme sur le site de HP (j'ai un HP Pavillon dv6735en) il y a tous les drivers sauf celui de la carte mere je serai tres reconnaissant si qcq'1 me donne un petit lien Merci encore pour tout |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
Citation:
Une seule solution : réinstaller Vista. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2008 Messages : 104 ![]() |
Des mecs l'ont déjà installé, donc le driver doit exister.... par contre le parcours pour arriver à xp risque d'être parcouru d'embuches....
cf http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=224234
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com