|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 190 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une question, certes très basique, mais qui m'interpelle, vu que je vais devoir utiliser celà dans mon développement. J'ai un script de connexion à une base contenant les logins / mots de passe, la connexion lance un session_start(). Je dois, une fois loggé, me connecter à une autre base, est-ce possible ? Celà posera-t-il problème aux sessions (fermeture / réouverture) ?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je ne voie pas trop ta question, mais je voie pas ou ca peut poser problème.
Tu lance ta session , il s'identifie => tu stock des variables dans la session, il commande des articles ou autres => tu ajoute ou enlève des variables de ta session. Le nombre de session_start() importe peut et ne change rien ( ca la lance que si elle ne l'est pas ) faut juste bien manipuler ses variables dedans, genre évite d'écrasé par exemple le login en y mettant dedans un article de ton panier. Quoique ca pourrai-être rigolo "Bienvenue FL14578"
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 439 ![]() |
les sessions vont fonctionnement indépendamment de tes connexions aux bases de données.
le gestionnaire de session est-il redéfinit pour exploiter une base de donnée?
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
En fait, la page de login se fait à partir d'une base de login et le reste, ajout supression se fait sur une autre base, je voulais savoir si ce changement de base ne change en rien la session.
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 439 ![]() |
Les sessions utilisent le système de fichier pour stocker les informations. cela aurait pu causer des dommages si elle avait été modifié pour utiliser une base de données en lieu et place des fichiers
ne t'en soucie pas, le changement de base de données ne va rien altérer
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Ok, je vais voir pendant mon développement (laborieux
00
|