|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour,
J'ai une amie qui a acheté un PC portable ACER. Elle en est relativement contente malgré le fait que le PC soit sous Vista Cependant, elle m'a demandé de regarder, car à chaque démarrage, une petite fenêtre (bulle) s'affiche lui indiquant que Windows a bloqué le démarrage de certains programmes non "machiner" par l' "OS" ! J'ai regardé cela hier et est découvert une nouveau truc de Microsoft "Windows Defender" ! ![]() Dans la fenêtre de "truc", tout un tas de programme "Activer" ou pas ! Le problème c'est que je n'ai pas trouvé le moyen d'activer les programmes ! Il y a bien un bouton "Désactivé" et un "Activé" mais ce dernier est grisé ! Le compte est administrateur et je n'ai pas trouvé le moyen d'activer les programmes ! Franchement, a chaque fois que j'ai à faire avec Vista, je le trouve un peu plus imbouffable que la fois précédente ! Si quelqu'un sait comment faire pour que ce "Defender" lache la grappe, ou s'il y a un moyen de virer cette "m****" Microsoftienne ... merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
bonjour,
dans la fenêtre de "truc" je présume que tu veux parler de la fenêtre "Explorateur de logiciels" que tu ouvres en passant par les "Outils" du programme "Windows Defender". (Bouton "Outils" puis dans la fenêtre clique sur "Explorateur de logiciels"). Tu as donc une liste de programmes avec leur classification : "Autorisés", "Désactivés", "Non encore classifié"... 1- Clique sur le bouton "Afficher pour tous les utilisateurs" en bas à gauche. 2- Windows va te demander de confirmer l'action, clique sur "Confirmer" de la boite de dialogue. 3- Maintenant choisis un programme dans la liste, tu pourras l'activer ou le désactiver, voire le supprimer. Il faut être en mode administrateur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Merci,
je regarderais ça dès que je reverrais mon amie.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 463 ![]() |
je voudrais savoir si en désactivant le centre de sécurité, on désactive windows defender
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
Citation:
D'après ce que je vois, c'est une liste des programmes qui sont démarrés automatiquement (antivirus par exemple) et des programmes qui ont des accès vers le net (navigateurs internet, programmes de mises à jour de logiciels, etc.). Ceci dit j'ai dû désactiver un des programmes qui se lançait à chaque démarrage du PC et qui allait systématiquement chercher les mises à jours sur le net (programme de mise à jour du firmware de mon lecteur DVD). Depuis, le programme n'est plus lancé au démarrage et si je veux faire la mise à jour je dois l'exécuter manuellement. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
pour ta question: non, ca coupe pas WD. ca ne sert à surveiller l'ensemble du pc et plutot ses élèments importants. Le centre de sécurité ne fait rien en lui même s'il t'embete, ouvre le et à gauche, clique sur "définir la façon dont le centre de sécurité me prévient", ca evitera ce bouclier près de l'horloge et les infobulles dans tous les sens |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Perso, sous XP, je le vire ! Il ne sert à rien ce programme !
C'est un de ces gadgets M$ qui nous pourrissent la vie ! ![]() De plus, je ne connais aucun programme qui tourne sans rien consommer ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
rien consommer ou quasi rien consommer. pour moi, 800ko de ram, j'en ai un peu rien à faire. Maintenant, je suis désolé mais ce programme sert à de la protection temps réel. Lorsque je m'amuse à créer des virus, quasi aucun AV ne les bloque car il n'y a pas de signature connue mais WD arrive à détecter et bloquer les accès registres ou systèmes dangereux. donc si, il sert
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 463 ![]() |
je suis sur windows xp, plusieurs fois tous mes logiciels de securite se sont desactives en 1seconde, depuis que j ai desactive le centre de secu, je n ai plus ce pb, ( j ai pose cette question pour un ami)
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
le centre de sécurité ne sert uniquement qu'à vérifier:
que le FW est là qu'un antimalware est là qu'un antivirus est là et à jour et pour faire cela, c'est aux logiciels de s'inscrire dans le registre des données bien précises. C'est pour cela que parfois, le centre de sécurité dira qu'il n'y a pas d'AV alors que si. Il n'a pas d'autre rôle
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Citation:
Personnellement, je trouve positif que Microsoft fournisse une protection contre les logiciels malveillant par défaut parce que je pense que la majorité des PC sur Internet ne disposent ni d'un antivirus ni d'un pare feu. Certains ne sont pas d'accord avec ce point parce qu'ils pensent que Microsoft devrait fournir un Windows "nu" (pas de pare feu, de wordpad, de calculette, ni de lecteur multimédia) pour laisser le choix à l'utilisateur. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inactif
Pour XP, un truc qui ne fait que vérifier si j'ai un AV et FW ...
Note, je parle de XP Pro, pas de XP familial ! D'accord pour prévenir les utlisateurs lambda que leur PC cours un risque ! Mais dans un environnement pro... Pour Windows Defender dans Vista, je confirme que ça me fait peur ! On connait Microsoft et ses "solutions toutes faites" qui ressemblent plus a des usines à gaz qu'a de vrais solutions ! En plus, il m'a suffit de voir le résultat pour comprendre que ce truc est une grosse M****. Le seul truc que je demande, c'est comment le désactiver voir le virer !
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
je te pourri ton pc même avec un AV et FW et ca prend 3 lignes de C#. Je suis désolé mais dire que c'est "une grosse M....", c'est totalement faux. Il n'a beau pas être un antivirus, il marche mieux pour bloquer des "scripts faits maisons" que des AV soit-disant celebres comme bitdefender ou kasperspy.
pour le reste, pour le désactiver, c'est marqué partout sur google ou dans l'aide du logiciel. Il suffit d'aller dans ses options.
|
|
|
#14 |
|
Inactif
Bien sûr, mais je suis certain que même avec WD tu en est capable, et si ce n'est toi c'est donc ton frere, ou bien quelqu'un des tiens.
On sait tous parfaitement que la sécurité sur internet est une utopie. Maintenant, je me pose la question suivante ! Quel risque je cours si je n'ai ni AV, ni FW ni WD ??? Je pense que ce qui risque le plus de me pourrir la vie, c'est un virus ! Voire un un malware ! Mais le risque qu'un type vienne prendre la main sur mon PC pour lire mes mails !
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
bien sûr que le risque est ridicule. Déjà, pour se taper un virus en étant informaticien, faudrait vraiment ne pas faire attention. Les PJ des mails, les exe suspicieux, c'est bien pour les neophytes. Je n'ai personnellement pas d'AV sur mes PC, disons pas en automatique, j'ai des AV en standalone.
cela n'empeche qu'un FW est obligatoire, soit sur la machine soit sur le point d'entrée au réseau privée (juste derrière la box par exemple)
|
|
|
#16 |
|
Inactif
Le FW est plus obligatoire en effet, car déjà il empêche les intrusions (s'il est bien configuré). L' AV est une sécurité plus ... suspicieuse. Beaucoup de gens pensent qu'avec un AV, il ne risque plus rien !
Résultat, la plupart des utilisateurs pensent que c'est l'AV qui les protège de tout !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com