|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 183 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de coder une application en php5, et cette fois-ci je voudrai utiliser une vrai gestion d'erreurs issus des validations de formulaires et de requêtes vers une bdd MySQL. Comment puis-je gérer simplement les erreurs ? J'espère que vous pourrez m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jean-Philippe Morvan Inscription : juin 2008 Messages : 324 ![]() |
Perso, je n'utilise que tu javascript pour la gestion des erreurs si tu entends par là les erreurs de saisies du style un numéro de tel avec des lettres ou un mauvais email
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
en fait ce serait surtout la gestion des erreurs par rapport aux champs obligatoire qui sont envoyés vides par formulaire, ou encore lorsqu'une requete SQL se passe mal.
Je suis en train de lire la doc de try / catch, mais ca reste long à coder :s |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
eh bien justement, ce que tu recherches, le javascript le permet facilement :
Code :
Code :
<input type"submit" onclick="return verif_formulaire();"> |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Pour la validation des champs, OK. Je vais sans doute suivre ta méthode.
Mais pour ce qui est des erreurs rencontrées lors des inserts, update, delete, etc... dans mysql ? Comment procèdes-tu ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2004 Messages : 352 ![]() |
Pour ces types d'erreurs, je passe par les exceptions et pour certains erreurs, j'utilise mes propres gestionnaires d'exceptions que j'ai redéfini en les faisant hérité de la classe Exception. Après, il faut se servir des blocs try/catch et du mot clé throw.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Code :
mysql_query($requete) or die("Erreur SQL : ".$requete."<br />".mysql_error()); |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
tout à fait, c'est comme ca que je procède actuellement, mais le die affiche le message sur une page blanche.
Je vais me documenter un peu plus sur le try & catch. Tu aurai un petit exemple d'un petit gestionnaire d'exception personnalisé Chengj ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com