|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir,
Je travaille sur un projet et j'ai besoin de savoir s'il existe une solution open source permettant de faire la liaison entre un TALEN et un SAP en lecture.Et s'il en existe pas quels sont les solutions propriétaires existantes sur le marché.merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 276 ![]() |
Je ne sais pas pour Talend, mais je pense qu'il n'y en a pas
Concernant les solutions propriétaires Data Integrator de Business Objects dispose d'un connecteur SAP, pour les autres, faudra attendre que ceux qui les connaissent répondent |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 247 ![]() |
Ce n'est pas possible via des WebService?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Tu peux te connecter avec les webservices (si tu as le WAS d'installé sur ton SAP) ou bien de passer par les iDocs (talend pourra les générer via les composants de sorties XML).
Sinon, on est en train de faire des composants (un de lecture, un d'écriture) et des wizzards d'exploration des metadonnées dans SAP afin de pouvoir découvrir les éléments à extraire/charger et préconfigurer ces composants de lecture/écriture spécifiques. Les composants peuvent accéder à SAP par plusieurs niveaux : -les tables (accès bas niveau) -RFC -BAPI (méthode que je préfère). Les fonctionnalités du wizzard sont : -affichage de la documentation de l'élément (si présent dans SAP) -affichage des métadonnées d'entrée et sortie -test de l'élément avec des valeurs que l'utilisateur pourra saisir. La version sortira après l'été avec ces composants spécifiques. PS : essaye de poster tes messages dédiés à talend dans le forum talend!
Cédric Carbone, Talend CTO Blog sur Talend, la Business Intelligence et l'intégration de données | Télécharger Talend Open Studio 3.2 / TOP 3.2 Le forum Talend francophone | anglophone Actu : Offre d'emploi Consultants Talend | Tu as la réponse à ta question ? Clique sur en bas à gauche de ton message
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Une autre solution ETL qui vous permettrait facilement de vous connecter à SAP est l'ETL GENIO d'Hummingbird qui dispose de 3 connecteurs natifs: SAP/R3, Idocs et BW. Les connecteurs existent depuis ~1999. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 9 ![]() |
Talend Open Studio version 3.0 supporte en natif les systèmes SAP. Téléchargez gratuitement le logiciel!
Pour en savoir plus, je vous conseille de regarder le webinar "SAP et l'intégration de données" qui aura lieu le jeudi 13 novembre à 10h Inscrivez-vous dès aujourd'hui! Cécile Talend |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 429 ![]() |
Bonjour
Je remonte ce sujet pour savoir ce qu'il en est du wizard permettant de se connecter à sap et explorer les points d'entré exposés en RFC. je cherche à envoyer des IDOC d'un type particulier à SAP je sais que le point d'entré SAP est exposé en RFC (car j'ai une solution qui marche dans une autre techno) j'utilise Talend ESB (et non ETL) et dans Talend ESB Studio je n'ai trouvé tSAPOutput qui ne me permet que de de paramétre la connexion. je n'ai pas trouvé de wizard pour explorer l'API SAP ni de propriété pour définir le type d'IDOC à envoyer. Si quelqu'un à déjà utiliser Talend ESB Studio je suis preneur de toute info car débutant avec la solution je ne trouve pas beaucoup d'info. je ne sais si c'est ainsi dans toute la suite mais en gros les getting starter donne des truc du genre "utiliser le wizard machin pour faire ceci" mais il ne disent pas ni où trouver le wizard en question ni comment le lancer pour finir je renvoie à la discussion suivante car encore une fois je n'ai pas trouvé de forum où poster cette question. ma question concerne l'ESB de Talend Or nous sommes dans la section ETL A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Rémy DUBOISIngénieur développement logiciels Inscription : août 2008 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
Pour vos questions précises sur l'ESB, je vous invite à utiliser le forum de Talend. En ce qui concerne SAP, les connecteurs SAP RFC sont disponibles dans la perspective Data Services. Une fois que vous avez créer un job, les connecteurs SAP se trouvent dans la palette, dans la famille Application Métier (Business Application). La partie IDOC des connecteurs SAP n'est disponible que dans la partie payante de Talend ESB (Talend ESB Enterprise Edition). Cordialement, Rémy. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 429 ![]() |
merci
la société Talend m'a donné la réponse pour le wizard A+JYT |