|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 47 ![]() |
Bonsoir,
Je souhaite réaliser la transformation "résultat" suivante : table dossier : user, date, nb dossiers table om : user, date, nb om table consigne : user, date, nb consignes ... résultat : user, date, nb dossiers, nb om, nb consignes, ... En utilisant le composant "Jointure comparaison lignes" j'obtiens avec "FULL JOIN" un résultat où j'ai bien toutes les lignes des 2 tables mais par contre, il existe des "trous" car les valeurs des clés user et date ne se retrouvent pas forcément dans toutes les tables et en plus je n'arrive pas à fusionner mes colonnes "clés" qui doivent n'apparaître qu'une fois par ligne. Peut-être y-a-til une autre méthode du style "Applatissement" mais je n'y arrive pas vraiment... Avez-vous été déjà confronté à ce problème ? Merci de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 447 ![]() |
Salut
Essai le trans en attaché. Samatar |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 447 ![]() |
On peut faire plus simple:
Extraction depuis table --> Agrégation lignes --> Alimentation Excel Il suffit de bien construire ta requête SQL genre : SELECT.. FROM LEFT OUTER JOIN ..ON LET OUTER JOIN .. ON ORDER BY ... Tu fais tes jointures SQL d'un coup ! Samatar |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Je vais essayer de faire une nouvelle transformation à partir de mes tables où j'ai mes agrégats et dans l'extraction je ferais des unions entre les tables en remplaçant les champs manquants...bref du SQL.
Du coup j'aurai Extraction puis Alimentation...à tester. Je vous tiens au courant dès que j'aurai finalisé tout ça...demain ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
J'ai résolu mon problème en créant 3 transformations :
Alimentation = constitution des 3 tables avec les agrégats Fusion = regroupement des 3 tables dans 1 seule Cumul = agrégation de la table précédente pour obtenir le résultat Tout cela avec Kettle sans SQL compliqué ! Si vous voulez en savoir plus, regardez mes 3 xml joints...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com