Bonjour,
Je cherche un type de partitionnement adapté à une scène qui serait composé de :
- Une ville avec des maisons où l'on peut rentrer à l'intérieur et où il y a des gens qui se baladent dans les rues.
- Des champs/forêt autour de cette ville.
En d'autres mots : un scène d'intérieur et extérieur dynamique.
J'ai été voir la faq et les arbres BSP ne semblent pas être ce qu'il y a de meilleure pour les terrains et les scènes dynamiques.
Les portails, c'est bien pour la ville mais j'aime pas l'idée de se faire "chi**" à dire au moteur 3d ce qui est un mur, une fenêtre, une porte, etc.
Il reste les octree que j'ai déjà programmé mais ce n'est pas ce qu'il y a de meilleure pour les scènes dynamiques d'après ce que j'ai lu.
J'ai trouvé ce .pdf qui propose une amélioration des octree : http://www.cs.nmsu.edu/CSWS/techRpt/2003-004.pdf .
Si j'ai bien compris, il y a deux améliorations :
- Si une feuille de l'arbre contient trop d'objet, on la re-divise.
- Si un objet est à cheval sur deux nœuds, on va voir le parent de ses nœuds et on ajoute l'objet à ce parent. (Donc les objets ne se trouve plus forcément sur les feuilles de l'arbre et donc on n'a plus d'objet les mêmes dans 2 nœuds différents).
Le problème, c'est que je ne suis pas une bête de l'anglais et je ne comprend pas en quoi ces 2 améliorations ferait que l'octree serait plus adaptée a une scène dynamique, j'ai du louper quelque chose...
Existe t-il des solutions miracles ? Des techniques meilleures que les octree ? Des améliorations des octree pour les scène dynamique expliqué simplement pour moi qui ne comprend pas bien l'anglais ?
Merci d'avance...
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