|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai farfouillé le forum mais pas moyen de trouver quelque chose qui me convient, c'est peut être impossible ! Je voudrais interpréter une variable (string) construit dynamiquement comme constante.... un exemple sera plus parlant : Je ne sais pas quel syntaxe utiliser, le double dollars ne fonctionne pas mais je voudrais arriver à ce que dans ma balise p figure le texte de la constante qui a étée construite dynamiquement. L'exemple est très simple et pourrais largement être contourné mais j'ai un usage plus complexe qui mériterait cette interprétation de variable comme constante. Merci de votre aide, Cordialement, jérémy |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jean-Philippe Morvan Inscription : juin 2008 Messages : 324 ![]() |
je ne suis pas sur de comprendre mais si c'est ce que je pense ça doit être quelque chose comme ça :
for($i=0;$i<4;$i++){ ${'variable'.$i} = $i; } ce qui donne $variable1 = 1 / $variable2 = 2 / $variable3 = 3 mais je ne suis pas sur que ce soit ça que tu cherches |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Passe par http://fr.php.net/manual/fr/function...-constants.php qui te renvoie un tableau associatif type nom de la constante => valeur.
Mais si t'as besoin de faire ça c'est probablement une erreur de conception. C'est particulièrement moche, que ce soit avec des variables ou des constantes. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Pour répondre à la question d'un point de vue purement technique, c'est vers la fonction constant qu'il faut se tourner. Cela devrait donc donner :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com