|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'ai réussi, avec l'aide de ce forum, à créer une base de donnée. Son but est de recenser des documents reçus pour un grand nombre de client. La base n'est pas complète. Son objet principal est un formulaire de saisie de donnée, via lequel la base doit se remplir petit à petit. Deux personnes seront donc en permanence sur ce formulaire, et plusieurs autres pourront y aller de temps en temps. J'ai mis ma base en multi utilisateur (avec dorsale/frontale, la frontale copiée sur chaque poste, le verrouillage est "Aucun", en mode partagé et la case "Ouvrir avec enregistrements vérouillés" est cochée. Normalement, cela devrait permettre à tout le monde de modifier les enregistrements existants et en effet de ce côté je n'ai pas de problème. Cependant, au niveau de la saisie des nouvelles lignes, si plus de deux personnes en font, un message d'erreur apparaît, qui dit : "Impossible de mettre à jour ; actuellement verrouillé(e)." Je précise que chaque enregistrement commence par un numéro automatique. Question 1 : est-ce dû au fait qu'ACCESS ouvrirait, pour toutes les personnes différentes connectées, le formulaire avec le même numéro automatique ? Si c'est le cas ai-je un risque d eperdre des données ? Question 2 : si ça n'a rien à voir, est-ce que je peux faire en sorte que mon formulaire de saisie de données soit utilisable par plus de monde en même temps ? (J'ai essayé de fournir le maximum d'infos, s'il en faut d'autres dites-le moi !) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 60 ![]() |
Citation:
Sinon :Touche F1 du clavier. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 20 ![]() |
En fait j'ai contourné le problème parce que c'était vraiment invivable et j'ai pré-entré les identifiants numériques de tous les clients répertoriés dans la base.
Comme ça, les utilisateurs écrivent dans la base en correction et non plus en saisie (même si dans les faits ils saisissent effectivement les mêmes infos qu'avant, moins l'identifiant). Ca a tout débloqué, et il n'y a plus aucun problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com