|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 514 ![]() |
Bonjour,
Le problème de la saisie d'une date dans un formulaire étant régulièrement posé je vous propose de le résoudre avec un module de classe autorisant plusieurs formats de saisie tout en intégrant des règles de validation et de mise en forme conditionnelle. Les avantages de cette approche pour le développeur sont la souplesse et la facilité d'utilisation puisqu'il manipule non plus une valeur de type String mais directement une valeur de type Date. Pour l'utilisateur final le masque de saisie, l'infobulle et la mise en forme conditionnelle lui permettent d'identifier facilement ce qu'on attend de lui.
- Pas d'evènements Enter ou Exit.
- Excel 2000 et postérieurLe code étant un peu long pour être directement publié, je vous laisse un petit fichier de démonstration. Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues. Cordialement, Tirex28/ [EDIT] Fichier mis a jour suite à une suggestion de Wilfried42 concernant la gestion du BackSpace. [EDIT] Fichier mis a jour pour corriger un bug mineur. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
Bonjour Tirex
Je n'ai qu'un mot à dire, Admirable (comme d'habitude) j'aimerais (si possible) abuser de tes compétences, j'ai essayé mais comme je m'y attendais (au vu de mes connaissances) ce fut l'echec, transformer ton Module de classe en macro complementaire Merci encore à toi je vais etudier ce chef d'oeuvre qui est en plus tres bien documenté
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 514 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Cordialement, Tirex28/ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
re:
Encore merci Tirex, ca marche nickel........ Il est super ce lien, je le garde pour l'etudier plus tard Merci encore et @ + sur le forum
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
re:
je mets la macro complementaire (.xla) sur le forum desolé tirex, la modif preconisée, je l'ai mise au boulot, mais pas sur ma machine donc elle n'est pas en place, je n'ai pas non plus de fichier exemple car les modifs apportées ne concernait que le boulot (les fichiers au boulot sont top confidentiels) adaptation : la saisie des heures (0:00 à 23:59) nouvelle propriete : ClsDateTime : DbxDate ou DbxTime la propriete shortdate est utilisée, False : saisie des secondes, True : non jusqu'à maintenant, la procedure n'a pas planté (utiilisation journaliere au boulot) mais n'ayant pas encore tout compris, (j'essaie actuellement de faire une saisie masquée programmée ).....merci encore à tirex pour ce casse neurone (et je n'ai pas mis de s) ..... Edit : Mise en place d'un petit fichier exemple, et correction de petits bug
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com