|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour revenir à une page précédente. Je m'explique lorsque que j'ajoute un article dans mon panier celui ci s'ouvre et j'aimerais pouvoir mettre un bouton permettant de faire l'équivalent du précédent du navigateur. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jean-Philippe Morvan Inscription : juin 2008 Messages : 324 ![]() |
bah tout dépend comment tu veux que ce soit, un truc simple mais pas forcément trop c'est :
Code :
Code :
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="5;URL=index.php"> URL = url de la page à charger et tu peux si tu ajouter au panier via un bouton de formulaire rajouter un champ hidden avec comme value la page exacte avec tous ses paramètres et ton meta, tu indiques URL=<?=$_POST['nom_du_champ_hidden']?> Pour avoir la page que tu utilises avec les paramètres, la variable c'est : $_SERVER["REQUEST_URI"] |
||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 208 ![]() |
Tu peux faire ça avec du javascript
Par contre, a titre personnel, je n'apprécie pas spécialement cette solution que je ne trouve pas très propre dans la mesure ou le comportement de "page précédente" n'est pas nécessairement bien défini (comprendre qu'il dépend du navigateur utilisé et que je ne fait pas confiance aux navigateurs ). Personnellement, je serai plus du genre a passer en paramètre la page en cours au moment ou j'affiche le panier, histoire de savoir ou renvoyer l'utilisateur s'il clique sur "retour". C'est plus de boulot, mais j'ai la maîtrise d'un bout a l'autre.
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Perso quand j'accède à mon panier, j'ai enregistrer sur la page de provenance une variable de session avec l'url de cette page !
Après tu n'as plus qu'a faire un lien avec comme url cette variable ! Si j'ai fait comme ça c'est que j'aime pas trop le javascript donc j'essaye d'en mettre le moins possible ! Ma méthode n'est pas forcément la meilleure mais bon c'est une manière comme une autre |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 46 ![]() |
ok merci pour vos réponse
|