|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai créer une macro qui désactive les menu(Fichier,Edition,ect...) dans un document word qui fonctionne tres bien.Le souci,c'est que lorsque j'ouvre n'importequel document word(meme vierge) la macro s'execute et mes menus ne sont pas accessible. Quelqu'un aurait il une astuces pour que ma macro ne s'applique qu'au document contenant la macro. Ps: j'ai mis ma macro comme ceci Code :
Merci à tous de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Salut,
C'est pour une raison toute simple que ta macro fonctionne sur tous les documents. Elle se trouve dans le Normal.dot. Copie ta macro dans le document et ça devrait aller un peu mieux.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Il y a une version intermédiaire : déplace ta macro du Normal.dot vers un modèle existant ou recopie le fichier pour qu'elle puisse s'exécuter sur les documents de ce modèle mais sur tous les documents. La copie d'une macro s'effectue via la menu "Outils-Macro-macros..." bouton "organiser". Pour la copie, il suffit de passer directement par son gestionnaire de fichiers. A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
merici pour vos reponses mais je ne vois pas comment copier ma macro dans mon document
Lorsque je regarde sous vba mon code se trouve bien dans "mon projet" et pas dans normal.dot. merci encore pour vos reponses. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Désolé, je viens de comprendre.
Les menus, si tu les désactives, lorsque tu as terminé, ne dois tu pas les réactiver. Sur Document_Close(), tu dois réactiver les menus.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
SUPER avec document_close() ca fonctionne
MILLEs MERCIs