|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
après plusieurs heures de recherche sur toutes les informations tournant autour des formules CR postées, je ne trouve pas de réponse. J'ai compris que la somme d'un champs de formule est illogique d'où le message d'erreur "impossible de résumer ce champ." j'ai trois groupes : 1 code_produit 2 code_lancement_fab 3 phase_de_fab Je souhaite comptabiliser le nombre de code_lancement_fab où la quantité fabriqué vaut 0 et afficher ce nombre au niveau du premier groupe (code_produit) la quantité fabriqué est un champ de formule que j'ai créé J'attends vos propositions sans vous expliquer tout ce que j'ai essayé de mettre en place pour arriver à mes fins (le message serait trop long |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum
pourquoi ne pas passer par un cumul avec des variables ? Juste avant d'afficher la valeur dans la formule que vous voulez totaliser, vous cumulez la valeur dans une variable globale que vous afficherez ensuite dans une nouvelle formule qui se situera au même endroit que le résumé souhaité. Les exemples de cumul avec des variables foisonnent dans ce forum, Bonne continuation.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie de votre aide et m'excuse de ne pas vous avoir repondu plus tôt. Après plusieurs heures de recherche je suis arrivée à mes fins par des "bidouilles". Je m'explique, toutes les informations à afficher se trouvent en en-tête, hors la variable contenant le nombre de code_lancement_fab où la quantité fabriquée vaut 0 ne s'affiche qu'en pied de page du premier groupe. J'ai vu que plusieurs personnes voulaient également un affichage en en-tête, mais la question reste en suspend. Je présume que cela n'est pas possible de cette manière. Quoi qu'il en soit, j'ai tout basculé en pied de page et le résultat escompté est satisfaisant Voici la conversation qui m'a principalement aidé : http://www.developpez.net/forums/arc...p/t-17134.html Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com