|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
de un, excusez mon français. J'ai un problème avec un affichage de date. Sur mon premier serveur, roulant server 2003 IIS6, lorsque j'affiche un date à partir d'une table oracle, la date sort sous le format 02/18/2008 donc le mois et le jour ont toujours 2 charactères. Sur mon deuxième serveur, roulant server 2000 IIS5, la date sort de la façon suivante de la même table oracle: 2/18/2008 où le mois et le jour ont 1 ou 2 charactères. Ceci me donne un problème à cause de la façon dont je traite une date pour en sortir le jour et le mois: jour = mid(rst("Date_du"),1,2) mois = mid(rst("Date_du"),4,2) annee = mid(rst("Date_du"),7,4) vu que la longeur du champ n'est plus statique, mon code n'est plus bon je voudrais savoir si vous savez d'où sort le problème d'affichage Les pages sont identiques, je viens de les copier vers le serveur 2000 Merci à tous de votre temp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
Tu pourrais utiliser les fonctions dédiées à la manipulation des dates: Day(ta_date) Month(ta_date) Year(ta_date) Cela devrait résoudre ton probleme. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci ryan mais mon système s'étend sur un nombre de pages assez élevé sur lesquels jai travailler 2 semaines afin de les faire fonctionner comme il le faut sur mon autre serveur et je crois que la seule raison pour laquelle ca ne fontionne pas sur mon serveur de production est à case de l'affichage
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
Je ne comprends pas ton problème. Ce que te dis ryan est tout à fait correct. Pourquoi ne pas l'appliquer ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le système dont je vous parle est utuliser pour un calendrier de cours dans lequel j'extrait des dates pour l'affichage du calendrier et pour des détails de cours
un autre endroit ou il semble avoir complication est lorsque je convertis un string en date avec la fonction CDate. Si je donne le string 4/6/2008 a cdate, la date sortante est 6/4/2008. et si je redonne cette nouvelle date a cdate, il le reconverti en 4/6/2008 cette date est associée avec un lien sur le calendrier ce qui fait alterner le mois et le jour pour une raison quelconque. sur mon serveur 2003, cette erreure ne se produisais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
On dirait que tu as deux problèmes à résoudre: - la présence ou non d'un zéro devant le mois ou le jour. Tu peux le résoudre comme je te l'ai indiqué Code :
Tu devrais te documenter sur la fonction Setlocale, je pense qu'elle pourrait t'aider. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com