|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 8 ![]() |
J'aurais besoin d'aide, j'aimerais consulter une base de données qui se trouve sur un serveur distant on m'a donné des infos du style:
xxx.yyy=(description=(address=(protocol=tcp)(host=aaaaa.dev.fr.bbbbbb.com)(port=1521))(connect_data=(sid=.....))) je ne sais pas utiliser cela pour me connecter à une base que dois je faire taper quelque chose dans ma barre d'adresse? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
l'ajouter dans ton tnsnames.ora ou dans la chaine de connexion :
Code :
CONNECT scott/tiger@nommachine:port/sid |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
sur mon ordi g PLsql developer...est ce que je dois me servir de cela ?
j'ai entré un nom d'utilisateur et un mot de passe et une base g une colonne avec pleins de dossiers mais je n'arrive pas à vois des tableaux style comme en sql des tables avec des champs.... Est-ce qu'il existe un truc style PHP myadmin me permettant de voir des tables d'Oracle sans etre sur le serveur meme? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() je ne t'aurais pas parlé de tnsnames.ora par harsard ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui justement je ne comprends pas ce fichier est présent sur mon ordi normalement parce que je ne le trouve pas
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
il est dans ORACLE_HOME\network\admin
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Par défaut quand tu installes un client je crois que ce fichier tnsnames.ora n'existe pas toujours
S'il n'existe pas il faut le créer dans <rep_install_client_oracle>\network\admin comme dit orafrance, puis y ajouter ta ligne xxx.yyy=(description=(address=(protocol=tcp)(host=aaaaa.dev.fr.bbbbbb.com)(port=1521))(connect_data=(sid=.....))) Enfin tu devrais pouvoir te connecter à ta base distante en mettant xxx.yyy comme nom de service (dans PL/SQL Developper ce nom devrait apparaître dans le menu déroulant quand tu configures une nouvelle connexion)
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Ben apparament tous ça doit déjà être configuré parce que je peux entrer dans plsql en renseignant un nom d'utilisateur un mot de passe et une base
parcontre une fois que je suis dans plsql je ne m'y retrouve pas du tout je voudrais voir des tables (paralellement comme on pourrait le voir dans phpmyadmin). Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
bah là on va pas t'apprendre à te servir d'un outil particulier
T'as pas des collègues qui peuvent t'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Je suis stagiaire et je suis le seul à travailler sur cette appli dans la boite c pour ça que je faisais appel à vous, mais si vous ne pouvez pas m'aider je comprends pas grave désolé pour le dérangement.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Si tu ne vois pas les tables c'est que tu n'a pas les droits de lecture dessus, ça dépend du compte oracle que tu as utilisé pour te connecter
Regarde l'onglet "users" qui te permet ensuite de dérouler tous les objets de chaque user
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com