|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un problème qui perdure depuis 3 mois sur un état, et je n'arrive pas à le résoudre. L'état traite les factures entre 2 périodes données. Par exemple entre Janvier et Février. Jusque là, rien de méchant... Sauf que lorsqu'on exécute l'état, il se trouve que certains montants de factures sont doublés, d'autres divisés par 2. Après quelques recherches, il se trouve que cette erreur vient des conditions dans la requête. Voici la condition : Code :
J'ai donc cherché à modifier les conditions sur la requête et ai remplacé cette condition par un simple: Period dans liste ................. La différence par rapport à l'objet précédent : code de l'objet Period : @Aggregate_Aware(GL_PERIODS.PERIOD_NAME,GL_PERIODS2.PERIOD_NAME) L'utilisateur doit donc sélectionner lui-même tous les mois depuis janvier sachant que ceux-ci ne sont pas rangés par ordre chronologique, mais alphabétique. En gros si ils doivent mettre 12 mois à la main, ils vont vite s'énerver, vous vous en doutez... Plusieurs questions donc: 1) Avez vous des idées quant à la modification du filtre pour que celui çi me donne les chiffres corrects ? 2) Je ne comprends pas l'interet d'un aggregate_aware sachant que GL_PERIODS2 est juste un alias de GL_PERIODS... 3) Si je veux insérer l'objet Period dans ma condition, pour avoir une date de début et de fin uniquement, comment faire sachant que c'est un "aggregate_aware" ? Votre aide me serait d'un grand secours... Par avance, merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
Autre élément :
Lorsque je modifie les paramètres de la connexion (array fetch, array bind) dans le designer, les montants changent. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Bonsoir,
Avant de se jeter dans ce cauchemar, quatre questions :
00
|
|
|
#4 |
Je fais parti du support, je possède donc tous les droits pour toutes les modifications possibles et imaginables.
Et je promets que ce n'est pas moi qui ai pondu ce filtre que je trouve également horrible Nous avons travaillé dessus depuis hier comme des damnés et nous avons trouvé une solution de contournement. Maintenant, cette solution me déplait fortement, puisque nous ne tapons plus sur le même objet que prévu, du coup si ce filtre est utilisé sur d'autres états, ça pourrait poser problème. Ce que je voudrais donc, c'est avoir une autre solution, si le coeur t'en dit... Après, comme mon problème est pour le moment plus ou moins résolu, nous pouvons mettre ce sujet en résolu. Sinon, aucun problème pour moi pour le déplacement de ce sujet. Merci en tout cas pour cette réponse. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Verdict Bruno ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Ben verdict Bruno : suis vraiment surbooké en ce moment (t'as qu'à voir l'heure où je trouve le temps de répondre).
Je te propose qu'on se le garde sous le coude . Quand j'aurai un moment j'essaierai. En attendant je soumettrai que la partie SQL aux copains du Forum SQL (voire Oracle si c'en est) qu'il nous donne leur impression... Moi à la première lecture je ne vois que redondance
00
|
|
|
#7 |
Ok, ca me convient, de toute façon, étant donné que j'ai trouvé une solution de contournement, ca ne presse pas.
J'ai posté le code chez les SQL comme tu m'as dit de le faire. Je te tiens au courant dès qu'il y a du nouveau, je pense que ça peut t'intéresser. Bonne journée, et bon courage ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com