|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
depuis ce week-end, mon pc portable (Packard bell), ne démarre plus. Problème au démarrage de vista, il me demande d'insérer un cd de restauration. Par laxisme, j'ai pas fait mes cd de restauration et donc je n'ai pas de cd vista. Plusieurs questions: - Je peux (en tant qu'étudiant) bénéficier d'une version de vista téléchargeable sur msdnaa, mais il faut 4 cd, alors je me demandais si j'avais vraiment besoin des quatres cd - Je ne veux pas rester sous cet OS trop gourmand en ressource, et franchement inutile quand le pc ne suis pas graphiquement, alors est-ce que je peux installer un xp, sans craindre de ne pas retrouver les drivers? effectivement les pilotes du pc, ne se trouve pas facilement, ou alors j'ai mal cherché - un possibilité s'offre à moi, en appelant le service av et de leur demander de m'envoyer un cd de restauration avec les frais de livraisons à ma charge, hors je ne veux pas payer pour un truc que je ne veux pas garder j'ai déjà matté pas mal de forum, et les différentes touches ne fonctionne pas sachant qu'il n'y a pas de partition de sauvegarde voila j'espère que vous avez compris mon problème résumé: - vista ne démarre plus, je veux passer sous XP, mais j'ai peur de ne retrouver pas tous les pilotes qu'elle est la meilleur solution, ou du moins la moins couteuse merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Votre portable doit avoir un cd de restauration ou un utilitaire de restauration installé sur une partition. Au bios, vous n'avez pas un choix de boot ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
effectivement il existe un logiciel de restauration, mais il n'est pas accessible avant le démarrage de windows, sur la notice il dise d'utiliser la touche F? et je ne sais plus mais elle ne fonctionne pas. Elle devrait lancer le logiciel mais rien ne se passe.
Au lancement je peux rentrer dans le bios, mais j'y connais pas grnad chose, et après je peux choisir sur quoi je boot, le disque SATA.....et le lecteur CD. Et donc je ne peux accéder au logiciel de restauration qui est sur la partition de vista que ne veut pas se lancer. merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Le soft de restauration doit être sur une partition indépendante de Vista. Au boot il faut effectivemment appuyer sur une touche F ( F12 sur Dell par exemple ).
De quelle marque / modèle est votre machine ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
c'est un pakard bell Easy Note MX mais lequel je ne sais pas je regarderais ce soir
et il n'y a pas de partition indépendante ou alors elle n'est pas apparente car comme je vous dis au boot je n'ai que le choix entre le dd ou le cd merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
alors du nouveau dans le problème de restauration. Etant étudiant, j'ai récupéré une version de vista sur le site msdnaa, et après l'avoir graver sur un dvd, je l'ai mis dans mon pc, et j'ai booté dessus. Mais toujours rien, le même écran s'affiche qui dis insert windows installer cd, et restart your computer, ou un truc du style. Enfin voila ca va faire 3 semaines que je suis bloqué avec ca commence à devenir impactant. Merci pour vos conseils. Je réinstallerais bien un xp mais j'aimerais récupérer quelques trucs avant de tout formater. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Tu es sur que quand tu met le DVD de Vista, la machine démarre sur le DVD ? et pas sur le disque ?
Si le DVD n'est pas lu au démarrage, regarde dans le BIOS pour modifier l'ordre de démarrage. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
alors après vérification, j'ai modifié le démarrage dans le bios pour le mettre sur le lecteur cd, j'entends bien le cd se lancer, met je retombe toujours sur le même écran d'erreur. Insert windows cd installer |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Pour le hdd, vous pouvez toujours l'extraire, le mettre dans un boitier SATA ou IDE et sauvegarder sur une autre bécane !
Sinon il y a le cd de boot sous Linux.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com