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Windows Discussion :

Comment déterminer si une socket winsock TCP est valide ou pas ?


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut Comment déterminer si une socket winsock TCP est valide ou pas ?
    Bonjour,
    vue qu'il n'y a personne qui répond , je repose ma question :



    Je voudrai déterminer si il y a moyen de savoir si le socket est connecté ou pas.


    est-ce bonne la fonction ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function Isconnected(socket : integer) : boolean;
    var
     sockset:packed record
      count:integer;
      socks:{array[0..63] of} integer;
     end;
     _timeval:TimeVal;
     
    begin
     sockSet.count:=1;
     sockSet.socks:=Socket;
     _timeval.tv_sec :=0;
     _timeval.tv_usec :=0;
     result:=Select(0,@sockSet,nil,nil,@_timeval)>0;
    end;
    ça à l'air de marché mais est-ce comme cela qu'il faut faire ?
    sinon comment on fait ? sans à intercepter le FD_CLOSE

    Merci.

  2. #2
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    Ben, ça ne dit pas s'il est connecté, ça dit seulement si on peut lire dessus...

    PS: Utiliser select() dans un langage autre que le C, ce n'est pas ce que je conseillerais... Surtout parce que le type fd_set n'est pas standardisé, et que FD_SET etc. sont des macros: Ce code ne marcherait que sous Windows...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Citation Envoyé par sivaller Voir le message
    Je voudrai déterminer si il y a moyen de savoir si le socket est connecté ou pas.
    Oui il y a moyen car c'est ce que fait le programme netstat avec l'option "-an"

    Maintenant, il n'y a rien de standard pour faire cela. En général, on demande poliment au noyau en utilisant un appel système spécifique. C'est OS dependant et donc non portable.

    Sur quel machine tu développes ?
    Raymond
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  4. #4
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  5. #5
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    Merci de ne pas multiposter pour un même sujet mais de relancer dans le poste d'origine.
    Cdt.

  6. #6
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    Pour windows, il demande poliment au noyau avec l'appel GetExtendedTcpTable() dans la librairie IP Helper.

    Cf ce thread : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=554937
    Raymond
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  7. #7
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    Je n'ai plus ma doc sous le bras mais il me semble que sous Win32, j'utilisais une fonction qui ressemble à WSAWaitForSingleEvent, ou un truc du genre, et je spécifiais un event WSA_CLOSE ( pareil, le terme n'est peut-être pas exact )
    la fonction retournait un si le socket était fermé, et zero s'il était encore ouvert.
    "That is not dead which can eternal lie
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  8. #8
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    Attention, un socket peut avoir plusieurs états :
    • Non initialisé,
    • initialisé,
    • en cours de connexion
    • connexion établie
    • fermeture en cours,
    • fermé,
    • ...

    Seul le noyau et la fonction GetExtendedTcpTable() peuvent retourner son état
    Raymond
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  9. #9
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    Je voudrais déterminer si il y a moyen de savoir si le socket est connecté ou pas.
    Si un socket orienté connexion (SOCK_STREAM) est connecté, on peut récupérer l'hôte avec lequel la connexion est établie à l'aide de la fonction getpeername(). Si la fonction échoue et que WSAGetLastError retourne WSAENOTCONN, c'est que le socket n'est pas connecté .

    ram_0000, GetExtendedTcpTable() est en effet une fonction très puissante mais l'utiliser ici c'est quand même en abuser un peu trop ...

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