![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour Messieurs,
Je souhaiterais lancer une copie de disque bit par bit , un sorte de "clonage" de disque vers un autre à travers le réseau.. Plus précisement vers un ftp (dont le port est 14147 par exemple...) *** dd if=/dev/<disque> | of=destination serveur FTP **** (non je ne veux pas utliser quelquonque outils de clonage ) quel est la commande exact ? merci et juste pour complément d'info j'aimerais que la commande dd soit lancé depuis un live CD Linux From Scratch et biensur sans passé par la solution "netcat" (sinon ou est ce que netcat pourrait se télécharger ? (pour LFS..car il n'est pas dispo.. merci ) Cdt merci pour votre aide Cdt Dernière modification par adm_windoz ; 04/06/2008 à 02h18 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Je n'ai pas testé, mais ça devrait être quelque chose comme :
Code :
dd if=/dev/hda1 | ssh root@remote "dd of=/dev/hdc1"
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() |
salut,
Citation:
/dev/hdc1 est le fichier destination sur le serveur (SSH ici, pas de FTP) a+ jmv PS : j'ai pas essayé non plus. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Bonjour
J'ai essayé mais en faite voila le problème dont je ne me suis pas rendu compte sur le coup.. dd if=/dev/sda1 | ssh adm@192.168.0.20 -p 22 dd of="sortie de fichier vers un disque windows" comment pourrais je faire ? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Je ne comprends pas trop le but de votre manip... Vous voulez une sorte de ghost c'est ça ?
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Oui voila , une sorte de sauvegarde du disque avec le mbr inclus vers un autre serveur (qui est un windows)
je résume , copie du disque Linux vers une partition ou disque windows (possédant ssh ou ftp) à travers le réseaux biensur... avec ce type de commande : " upload vers le serveur windows " : dd if=/dev/linux_disque | gzip > /windows_serv/system_drive_backup.img.gz " download sur le client " : gzip -dc //windows_serv/system_drive_backup.img.gz| dd of=/dev/hda Mon problème est que je ne sais pas interpreté l'envoi du fichier de sortie vers windows , et aussi à travers un réseaux |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
une autre piste : smbmount te permet de monter un partage windows dans le système de fichiers de linux.
Essaye quelque chose comme ça : Code :
smbmount //mon_serveur_win/un_partage /mnt/serverwin dd if=/dev/linux_disque of=/mnt/serverwin/system_drive_backup.img |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Copie bit par bit avec dd
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|