Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > IIS

IIS Forum d'entraide serveur Web IIS (Internet Information Services)

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/06/2008, 17h14   #1 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut Site local inaccessible

Salut

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à atteindre une page de mon serveur depuis mon serveur, mais depuis l'extérieur, sans problème

Explication plus claire :

Soit un serveur tournant sous Windows 2003 (IIS 6 donc...) appelé DILI (capitale du Timor Oriental) et un PC client nommé PC068 (tournant sous Windows XP, mais je ne pense pas que ce soit important), bref...

Je veux accéder à une page http://pdfservice.orcaformation.lan/...580000001.html

Depuis PC068, pas de problème, j'affiche mon buffer, bref, tout va très bien

Or, sur DILI il y a un webservice (qui convertit un texte HTML en un fichier PDF avec un composant .NET), et ce composant ne peux pas travailler avec un fichier mais uniquement avec une adresse web pour travailler à partir d'une source HTML... Comme il y a un webservice, je prends mon buffer que j'enregistre dans une page HTML dans un répertoire de IIS (en l'occurence, le fameux fichier qui est au dessus) et j'appelle l'adresse correspondante avec mon composant... Et je n'ai pas d'autre moyen de faire... (quoi que j'ai pas testé le file:///)

Du coup lors du traitement du webservice, j'appelle la page http://pdfservice.orcaformation.lan/...580000001.html pour la convertir.

Et c'est là que j'ai un problème... Cette page n'est pas accessible depuis mon serveur.... Pourtant il peut naviguer sur Internet... mais tout les sites présents sur DILI ne sont pas accessibles depuis DILI

J'ai donc tenté un
Code :
nslookup pdfservice.orcaformation.lan
je retrouve bien mon adresse IP publique. J'ai tenté de mettre
Code :
127.0.0.1 pdfservice.orcaformation.lan
dans le fichier host pour être sûr qu'il ait bien une IP, et là ca fonctionne.... donc je ne comprends plus... Pourquoi je suis obligé de lui forcer l'adresse IP 127.0.0.1 alors qu'il arrive à trouver sa propre adresse IP publique ?

Merci d'avance pour les avis éclairés
mioux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 23h41   #2 (permalink)
Membre Confirmé

Envoyer un message via AIM à omiossec Envoyer un message via Skype™ à omiossec
Par défaut

il faut regarder dans les entête du site en question sur IIS pour voir si vous avez bien ajouter pdfservice.orcaformation.lan en tant que nom d'hote.

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > IIS

Outils de la discussion

Règles de messages