![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| IIS Forum d'entraide serveur Web IIS (Internet Information Services) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Salut
Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à atteindre une page de mon serveur depuis mon serveur, mais depuis l'extérieur, sans problème Explication plus claire : Soit un serveur tournant sous Windows 2003 (IIS 6 donc...) appelé DILI (capitale du Timor Oriental) et un PC client nommé PC068 (tournant sous Windows XP, mais je ne pense pas que ce soit important), bref... Je veux accéder à une page http://pdfservice.orcaformation.lan/...580000001.html Depuis PC068, pas de problème, j'affiche mon buffer, bref, tout va très bien Or, sur DILI il y a un webservice (qui convertit un texte HTML en un fichier PDF avec un composant .NET), et ce composant ne peux pas travailler avec un fichier mais uniquement avec une adresse web pour travailler à partir d'une source HTML... Comme il y a un webservice, je prends mon buffer que j'enregistre dans une page HTML dans un répertoire de IIS (en l'occurence, le fameux fichier qui est au dessus) et j'appelle l'adresse correspondante avec mon composant... Et je n'ai pas d'autre moyen de faire... (quoi que j'ai pas testé le file:///) Du coup lors du traitement du webservice, j'appelle la page http://pdfservice.orcaformation.lan/...580000001.html pour la convertir. Et c'est là que j'ai un problème... Cette page n'est pas accessible depuis mon serveur.... Pourtant il peut naviguer sur Internet... mais tout les sites présents sur DILI ne sont pas accessibles depuis DILI J'ai donc tenté un Code :
nslookup pdfservice.orcaformation.lan Code :
127.0.0.1 pdfservice.orcaformation.lan Merci d'avance pour les avis éclairés |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Site local inaccessible
|
||
| Outils de la discussion | |