|
|||||||
| Dreamshield Logiciel de création d'installations pour les applications .NET. Le site et la documentation |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjours,
Je viens de telecharger DreamShield, et j'aurais voulu ajouter un projet wpf dvp avec VS2008. Est il possible d 'ajouter un projet 2008? Cordialement |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Pour l'instant non, essaye de changer la version du projet (avec notepad) de 9.0 à 8.0 juste pour l'importation ...
Sinon pour l'importation des projets VS 2008, je ne sais même pas si ce sera possible plus tard, j'ai un problème ... Sinon, as tu bien téléchargé la dernière version disponible ? Enfin, tu n'es pas obligé de passer par l'assistant d'importation pour créer un nouveau projet d'installation. J'ai décris deux méthodes simples pour la création d'une installation ici.
The Place Promised in Our Early Days ... Distribution d'applications .NET avec DreamShield DreamShield, Le site, forum, blog, wiki & Jeux Mon blog, les blogs DotNet je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Slt!
J'ai ansi essayé de prendre assistant de projet standard pour ce cas et c'est passé convenablement, sans problème et j'ai une archive complète avec raccourcis et autres... Ca pourrait aider?... Merci TM018 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2009
|
Je viens de decouvrir DreamShield.
A vrai dire j'ai mem pas fini de telecharger l'installeur! Mais je me demande deja si il y a (vu qu'il y a pas, si il y auras) une integration avec VS. Aussi, je viens de finir de telecharger et j'ai installer et je vois que l'installeur a une Skin version web designer avec des bouton "non standart", est-ce qu'il y a une Skin pour ressembler a une application windows basic (avec le fond gris et les bouton girs)? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
![]() |
Citation:
Cependant, on peut créer une installation à partir d'un projet VS et cela peut suffire dans la plupart des cas ... Citation:
The Place Promised in Our Early Days ... Distribution d'applications .NET avec DreamShield DreamShield, Le site, forum, blog, wiki & Jeux Mon blog, les blogs DotNet je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça |
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Ben en effet je caresse l'idee de faire un plugin pour VS.
Donc je t'aiderais p'tet. Mais j'en ai jamais fait donc je ne sais pas si c'est difficile! Faut voir comment je trouve le produit aussi! ;-) Mais les toutes premiers impressions (bref l'installation, l'installation de Sudoku, la wiki et les screenshot semble prometteur! :-) A+ pour de nouvelles aventures! ;-) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
![]() |
C'est difficile
![]() Mais si tu veux découvrir, regarde du côté de Visual Studio Shell qui propose des outils pour faire cela. Je croise les doigts ![]() (ps. télécharge la mise à jour Abys Bêta 2 qu'il te proposera, elle permet d'améliorer beaucoup de points dans la réactivité de l'IDE et la vitesse de compilation). Citation:
WiX se base sur Windows Installer mais question customisation c'est compliqué de faire vraiment exactement ce qu'on veux avec ce dernier, même s'il est très performant. Moi au départ je voulais d'un installeur dans lequel je puisse contrôler absolument tous les aspects de l'interface à la manière dont les fichiers sont copiés. De plus, la roadmap que j'essaye de suivre maintenant mène vers la réalisation d'installations .NET cross-platformes avec Mono et donc on pourrai créer un produit avec Mono, créer l'installation avec DreamShield sur Windows, et l'exécuter sur Windows ou sur Mono et ça, Windows Installer ne le pourra jamais
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Je suis en train de decouvrir...
Une question qui me vient a l'esprit... Ou est-ce que je peux changer l'UI? euh.. IHM? Par exemple dans les projet VS on peut faire view => UI et on a un choix de dialogue predefinis. J'imagine qu'un avantage d'avoir un installer .NET c'est de pouvoir changer les dialogues assez facilement... Est-ce qu'on peut faire des install silencieuse (sans UI)(en fonctions des parametres passe a l'installeur) Est-ce qu'on peut avoir son propre code qui tourne durant l'installation (comme une Install Action et les Installer class dans les MSI) Mmmh.. pour le reste va me falloir lire la wiki.... Et merci pour ces reponses rapide hey! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Question bete (j'ai pas encore lu la wiki, pas la pein de repondre si la reponse y est bien visible! ;-)
Je veux installer mon application. Je veux aussi creer un racourci and le Start Menu. Et je veux l'UI avec une checkbox: "X racourci sur le bureau?" Et creer un racourci sur le bureau si la case est coche. Comment je fais? Question auxiliaire. J'utilise un produit fait part un 3rd party, et ils on "install Package" (.msm file), comment je l'integre avec l'installeur? |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |||||
![]() |
Citation:
http://dreamshield.developpez.com/do...ain.Miles#toc3 Modifier le skin : regarde les sources du skin "Windows" dans le dossier "Skins" du dossier d'installation de DreamShield. Le système de plugin permet carrément de refaire absolument toutes les fenêtres de l'assistant et toutes les intérractions avec l'utilisateur mais ça c'est un peut plus chaud (c'est pas dans le wiki, mais si tu es prêt à le faire je pourrai te l'expliquer). Citation:
Citation:
Click droit sur le fichier, raccourcis, créer un raccourcis vers *** dans ... et tu choisis le dossier. Après tu peux modifier si tu veux la destination du dossier créer dans les propriétés du dossier. Citation:
Citation:
En fait, les msm ne sont plus "supportés" par Microsoft et ils déconseillent même de les utiliser. De son côté DreamShield ne supporte pas non plus les msm mais par contre supporte les msi. Donc il faut d'abord convertir le msm en msi (il existe des outils sur internet pour ça je crois) et une fois cette opération faite, tu peux rajouter le msi au projet, faire un click droit et "intégration de l'installation Windows Installer", etc.
|||||
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Merci pour ces dernier liens.
En fait j'avais trouver la page sur les plugins! Mais j'avais pas trouver que les Installer classes marche tout aussi bien! Sinon pas de probleme, il est presque minuit ici et je vais bientot me coucher. (Et travailler un peu sur mon top secret project to take over the world just before!) Ca a l'air bien en effet! :-) Cela dis je suis un peu (beaucoup) etonne que le "Miles Framework" ne soit pas partie integrale de DreamShield et qu'il faille le telecharger separement! |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | ||
![]() |
Citation:
La différence pour moi est que Miles n'est pas conçu comme le coeur de DreamShield justement pour pouvoir se greffer dessus et ne pas devoir maîtriser toutes les ficelles du moteur d'installation pour l'utiliser. De même, cette coupure permet donc de le disposer comme OpenSource à tout le monde afin que les personnes puissent voir comment fonctionnent les rouages et le modifier à leur guise (donc si quelqu'un veux modifier Miles, libre à lui alors que pour modifier DreamShield, il faut être malade Citation:
||
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Invité de passage
|
ben le problem.. c'ezst que, euh.. j'envisageais de tenter d'integrer DreamShield a VS. dur sans les sources!
Mais bon je vais tenter de faire un " new project template" pour VS, et si ca marche bien, je pourrais t'expliquer comment ca marche. Y'a des samples interessants dans le SDK il semble... Bon, faut que je bosse maintenant! ^_^ |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[VS 2008] Ajout de projet
|
||
| Outils de la discussion | |
|