![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Bonjour,
J'ai une Lenny toute fraîche d'hier. Le wifi est configuré, le son aussi (bien qu'il semblerait que je doive parler fort pour le micro, mais bon), bref tout va bien, sauuuuuuuf .... pour la carte graphique. On m'a automatiquement mis Mesa. Cela me bloque à du 800x600 et m'empêche de lancer quoique ce soit de sympathique graphiquement ![]() Quel driver dois-je installer ? Auriez-vous la procédure à suivre ? beaucoup
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Depuis, je suis passé à Ubuntu en attendant que le problème soit réglé par les développeurs Debian, mais je ne peux pas passer en plus que 800x600, alors que j'ai le direct rendering...
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Code :
Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "oss" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" Option "CorePointer" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Synaptics Touchpad" Driver "synaptics" Option "SendCoreEvents" "true" Option "Device" "/dev/psaux" Option "Protocol" "auto-dev" Option "HorizEdgeScroll" "0" EndSection Section "Device" Identifier "Configured Video Device" Option "UseFBDev" "true" EndSection Section "Monitor" Identifier "Configured Monitor" EndSection Section "Screen" Identifier "Default Screen" Monitor "Configured Monitor" Device "Configured Video Device" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Depth 1 Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "720x400" "640x480" EndSubSection EndSection Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen "Default Screen" InputDevice "Synaptics Touchpad" EndSection Et la résolution ne va jamais au dessus de 800x600.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Remplace Depth 1 par Depth 24, car tu renseignes les résolutions pour une profondeur de couleur de 1 bit (ça doit être sympa le N&B
Redémarre le serveur graphique et essaie de changer la résolution. Après, je commenterai le FBDev qui risque d'être une source de problème. Ajoute Driver "ati" dans la section Device, si ça ne marche pas, regardes dans /var/log/Xorg.log. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Ca déplace le problème, mais personnellement, j'ai essayé une fois la lenny, et je n'avais rien pour installer ma CG (nvidia): je suis passer en unstable direct.
Pourquoi ne pas rester sur ubuntu pour une utilisation en desktop, étant donné que ça marche ? (les perfs, j'imagine...) |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Installer correctement une ATI Mobility 7500 sur Lenny ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|