![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Bonsoir.
Le serveur est configuré en tant que serveur de fichiers. Les clients envoient ce qu'ils veulent sauvegarder, le serveur stock les fichiers . le client est un pc dont le système d'exploitation est Windows. Le serveur lui est sur Debian. j'ai fini la configuration du serveur avec Code :
Samba (/etc/samba/smb.conf). Code :
$ /etc/init.d/samba restart (Debian) je tente de me connecter avec tout pc de mon groupe avec la commande Code :
$ ssh eric@10.0.0.3 Ben mon problème c'est ma Connexion ssh depuis Windows qui me pose un tas de problème. après ma configuration sur putty il me marque un message d'erreur Impossible de me connecté au serveur alors pouvais m'expliquer se comportement? j'espère que j'ai trouvé le bon forum? et me suis fait bien comprendre? Cordialement solaar |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
tu confonds ssh et samba. As tu openssh-serveur d'installé sur ton serveur ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
bonjour
Samba est une implémentation libre du protocole SMB (Server message Block) pour Unix. Le protocole SMB est le coeur de NetBIOS. Il va vous autoriser à partager vos fichiers et imprimantes entre Unix/linux et windows. SSH est le nom d'un protocole réseau, c'est aussi un ensemble de programmes utilisant ce protocole. SSH vous permet de vous connecter à une machine distante et de transférer des fichiers. SSH est sécurisé, ce qui signifie que la connexion entre le client et le serveur est encryptée. Il existe 2 versions de SSH et plusieurs logiciels permettant de les utiliser. Merci effectivement je les confondaient. j'installe le openSSH et je vous fait signe. Cordialement solaar |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour.
j'ai fini la configuration de openSSH-serveur sur Debian. j'ai choisi une authentification par mot de passe. Mon problème c'est comment envoye un fichier de chez le client(windows) vers le serveur (Debian). ou plutôt quels utilitaire de windows utiliser. je suis dans un réseau local. et le tunnel de putty sans l'internet est il possible? Cordialement solaar |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Configurer une serveur de log/fichier sous linux
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|