IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Urgent : Jeu développé en Flash fonctionnant avec la Wii board !


Sujet :

Flash

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Urgent : Jeu développé en Flash fonctionnant avec la Wii board !
    Bonjour à tous et désolé par ailleurs si ce message peut prêter à sourire ou à agacer certains membres de ce forum. Dans les faits, la situation d'urgence dans laquelle je me trouve en ce moment me pousse à utiliser ce forum comme dernier recours possible. Sans tarder, je vous expose la situation :

    Etant étudiant dans une école multimédia, j'ai conçu l'habillage graphique et la réappropriation d'un moteur de jeu flash fonctionnant avec les flèches de la souris uniquement. Je comptais l'exposer comme projet de fin d'année. Problème : je me rends compte que ce projet n'est pas suffisamment "addictif" et intéressant pour être présenté en l'état, même si tout fonctionne correctement. Il faudrait quelque chose en plus pour valoriser le concept … comme une Wii board, par exemple.

    Je me demandais s’il existait des solutions pour qu'au lieu d'utiliser un clavier classique, on puisse piloter le personnage (une boule qui se déplace sur des dalles) par l'intermédiaire de cette Wii board, et dans quelles mesures une telle installation est-elle possible ? La vitesse de cette boule dépend de la pression des touches du clavier, chose que pourrait logiquement permettre la Wii board.

    Je dois présenter ce projet dans moins de 10 jours. C'est court, très très court, et évidemment j'ai vraiment besoin de vos conseils et de votre soutient pour espérer proposer un projet aussi abouti que je le souhaite. Merci donc de me guider le plus possible, je suis totalement disposé à vous répondre dans les minutes qui suivront vos messages …

    Bonne soirée et encore merci pour votre aide et votre sympathie,

    Fabrice

  2. #2
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    Bonjour,

    De ce que j'ai compris, tu voudrai simplement remplacer le clavier par un joystick(wii board) ... Dans la rubrique Projet abouti y'a mieux

    Je pense que tu ne devrai pas avoir trop de mal a trouver ca sur le marché .... (une manette de jeux avec ou sans fil pour PC y'en a partout de tout les model et pour tout les gout )

    Ensuite c'est pas bien dur. Il suffit de recuperer tes evenement OnKey ou OnMouse et de faire la tradution (Le boutton X de la manette renvoi le code 0x47 ce qui correspond a la touche [K] du clavier etc, par exemple)

    ... une matine suffit largement ...

    Si tu souhaitai vraiment utiliser une wii board et qu'il n'existe pas de solution pour l'addapter a un PC, il te faudra rentrer dans le domaine du HardWare mais là t'es plus dans le domaine du media ... Et ceux qui jugeront ton travail te diront : "Désolé Monsieur, mais la section électronique c'est l'autre batiment" bref

    Bonne continuation

    Crlt,

    PS:
    Le projet que tu nous présente ici est le meme que celui presente sur ce post : Projet serieu?
    et merci de ne pas faire de doublon

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci beaucoup de l'attention accordée à ce message ainsi que ta réponse (je me permets de te tutoyer, ne le prends pas mal ).

    En recherchant autour de moi, j'ai réalisé qu'avec peu de moyen il était possible de profiter d'une Wiimote afin de s'en servir comme joystick PC. Cette option est actuellement étudiée et je vais débuter les tests dès demain tant la manœuvre me semble assez simple. Ce que j'aimais simplement dans la Wiiboard était la sensation de piloter un personnage par le simple déplacement du centre de gravité du joueur, mais j'ignore totalement si les démarches à réaliser sont les mêmes que pour l'utilisation d'une Wiimote ... D'où ce message histoire de pouvoir un peu me diriger mais de toute manière cela semble assez évident que ma formation n'implique pas des qualités en électronique (je n'en ai pas la prétention ) et que s’il n'existe aucune solution abordable je devrai me contenter d'autre chose (l'utilisation de cette fameuse Wiimote par exemple).

    Le projet n’est pas très original en soi et m’a avant tout permis d'approfondir mes connaissances en Flash sur base d’un moteur open source existant que j’ai dû adapter aux besoins du projet. Le concept plonge en effet le joueur dans la « peau » d’une boule métallique qui doit simplement arriver d’un point A à un point B (lui donnant accès au niveau supérieur) en passant sur des dalles aux propriétés diverses : l’une va tenter de projeter votre boule dans le vide, l’autre aura une influence sur sa vitesse, une autre tombera sous son poids, etc.

    Le projet traité dans mon précédent message datant de plusieurs années n'a tout simplement pu se concrétiser faute de moyens. La réalité des choses a en effet pris le dessus sur les bonnes idées émises par le groupe de travail de l’époque, et la motivation a fini par nous manquer après plusieurs mois de développement. Aujourd’hui je me consacre quasi exclusivement à des projets solos plus modestes mais qui me permettent au moins de m'investir dans ma passion en prévision de projets ultérieurs avec un budget et des ambitions revus à la hausse.

    Je m'excuse par ailleurs du doublon : j'ai écrit le premier en me rendant compte que ce forum était plus approprié par rapport au sujet.

    Bonne soirée,

    Fabrice

  4. #4
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    En recherchant autour de moi, j'ai réalisé qu'avec peu de moyen il était possible de profiter d'une Wiimote afin de s'en servir comme joystick PC.
    En cherchant sur google, j'ai vue qu'avec Une clé USB Bluetooth, Le logiciel BlueSoleil (recommandé) et Le logiciel GlovePIE il était possible de profiter d'une Wiimote, wiiBalanceBoard,... afin de simuler le clavier d'un PC . L'antenne IR n'ettant utile que pour recevoir la position de la wiimote...

    Je retien deux lien : http://edutechwiki.unige.ch/en/Ninte..._balance_board et http://www.google.fr?search wiimote, pc, GlovePIE, balance, board, ...

    Voici le resultat en image : Surf on the Web

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2011, 04h43
  2. script PHP Proxy qui fonctionne avec Flash
    Par Jcpan dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2010, 09h32
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 15h28
  4. Diffusion d'un jeu développé avec xna
    Par Khrono dans le forum XNA/Monogame
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2010, 14h28
  5. Probleme flash fonctionne sous IEpas avec firefox !!!
    Par lthomas dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2006, 11h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo