![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour à tous,
Je suis archi newbie en applescript et une collègue m'a demandé si je pouvais lui faire un script récupérant le premier mot de chaque pdf d'un dossier et des les enregistrer sous le texte précédemment sélectionné (en espérant avoir été clair J'ai piocher dans le dictionnaire d'Adobe Reader 8 et j'ai trouvé la méthode select text from words.... Malheureusement je n'arrive pas du tout à la faire fonctionner, je ne suis pas habituer à cette grammaire et syntaxe... Quelqu'un pourrait m'aider? Voici mon code actuel: Code :
tell application "Adobe Acrobat Reader"
open "monpdf.pdf"
select text from words{0,1}
end tell
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Pas sûr d'avoir bien compris... tu veux que le fichier PDF prenne pour nom le premier mot qu'il contient ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre émérite
|
Je n'ai pas le dictionnaire d'Acrobat Reader (j'ai une très vieille version : 5.0) mais je pense que cela ressemblerait à ce que j'ai utilisé pour TextEdit :
Code AppleScript :
set fichier to (choose file without invisibles)
tell application "TextEdit"
activate
open fichier
set win to the front document
set con to the contents of win
set wor to the first word of con
end tell
tell application "Finder"
set the name of fichier to (wor & ".pdf")
end tell
J'ai eu le résultat attendu : un fichier svn.pdf, le premier mot de mon fichier étant 'svn'.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre émérite
|
Là j'utilise TextEdit, mais le principe est le même avec Acrobat Reader. Je demande de choisir un fichier (1e ligne), puis je l'ouvre, je prends le 1e mot, et je renomme le fichier.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre émérite
|
Evidemment que tu auras besoin d'adapter mon code. Je n'ai pas le dictionnaire de l'application en question donc je ne peux rien dire de plus, après c'est à toi de chercher.
|
![]() |
![]() |
||
[AppleScript] Selection de text dans un pdf
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|