![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() |
salut à tous,
j'ai déjà essayé linux sur un live cd mandriva j'ai un pc portable qui rame en windows 2000 on m'a dit de passer à linux mais je ne sais pas quelle version prendre pouvez vous m'aider svp ? j'ai un PII-233Mhz avec 64Mo de ram bonne soirée Dernière modification par gorgonite ; 05/06/2008 à 11h22 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Vois plutôt les versions d'Ubuntu pour commencer avec linux
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
+1
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() |
salut
ok merci mais mon pc c'est un 233Mhz 64Mo de ram et je ne veux pas le mettre en W98 Se alors la plus légère est-ce Ubuntu ? et pour ce qui est des drivers est-ce que ça sera suffisant ? ou il me faudra télécharger des drivers spécifiques pour linux ? quelle est la configuration minimale pour faire tourner Ubuntu sur les pc ? merci d'avance bonne journée Dernière modification par gorgonite ; 05/06/2008 à 11h24 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Citation:
Essaye peut-être du coté d'une ancienne slackware...
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Va ici: Wikipedia Ubuntu et consulte les différentes version d'Ubuntu. Pour ta machine ne prends pas dans les dernières versions.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Tu peut prendre comme version de Ubuntu, Xubuntu c'est ubuntu avec un gestionnaire de bureau XFCE beaucoup moins lourd que KDE ou GNOME.
Et tu peut prendre la dernière version 8 sortie ressemant. Dernière modification par jonas0 ; 02/06/2008 à 16h45 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() |
cool si elle est toujours à jour Xubuntu
mais est-ce que pour les drivers ça sera bon du style carte graphique ex... ? est-ce que les appareils photo numérique, camescope, DD externe seront compatible ? et pour les jeux en réseaux est-ce que je pourrai le faire communiquer avec un xp ? Dernière modification par gorgonite ; 05/06/2008 à 11h25 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |||||
|
Membre éclairé
|
Citation:
Citation:
Il pourra sans problème communiquer avec ton xp. Tu peux utiliser samba entre autre. Citation:
Citation:
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() |
et pour les jeux en réseaux est-ce que je pourrais le faire communiquer avec un xp ?
N'espère pas jouer avec cette config. Il pourra sans problème communiquer avec ton xp. Tu peux utiliser samba entre autre. tu seras épaté et en plus de cela, age of empire 2 marchait très bien je suis en train de télécharger Xubuntu 8 comment faut-il prendre pour l'installer sur le DD SVP ps formater 2000pro je m'en charge merci d'avance bonne journée Dernière modification par gorgonite ; 05/06/2008 à 11h26 |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |||
|
Membre éclairé
|
Citation:
Citation:
Lien 2 Lien 3
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() |
re
je crois que c'est que pour amd c'est de l'intel que j'ai et il ne fait même pas 64bits le CPU
Dernière modification par gorgonite ; 05/06/2008 à 11h28 |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() |
svp aidez-moi... lequel dois-je télécharger ?
http://www.ubuntu.com/getubuntu/download Ubuntu 8.04 LTS Desktop Edition - Supported to 2011 Ubuntu 8.04 LTS Server Edition - Supported to 2013 merci d'avance Dernière modification par gorgonite ; 05/06/2008 à 11h31 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
La meilleure distribution linux pour ma config ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|