![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| OpenOffice Forum d'entraide sur OpenOffice.org. Avant de poster : La F.A.Q OpenOffice |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour a tous , voila mon petit probleme , je fais un "copier" "colle" d'une feuille a une autre via une macro tout fonctionne bien puisque pas complique lol, mon probleme est que je copie 10 ligne alors que parfois il y en as qu 1 ou 2 , donc je demande comment supprimer les ligne vide pour coller en dessous de l'autre en laissant une ligne entre
Voila j'espere me faire comprendre et merci de votre aide Dernière modification par dreloman ; 04/06/2008 à 11h34 Motif: [Resolu][Calc]Copier, colle, supprimer |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour a tous et bien enfin j'ai trouver se que je cherchais je vous m'est la macro on ne sais jamais si sa peut interresse quelqu'un.
Voila se qu'elle fais , elle copie de la feuille 1 un bloc de cellules exemple ( A1:E5)meme avec les blanc puis colle le bloc sur feuille2 , cheche la 1ere cellule vide et dessend d'une cellule pour prepare le collage suivant juste en dessous sans cellule vide. sub Enfin_sa_marche dim document as object dim dispatcher as object rem ---------------------------------------------------------------------- document = ThisComponent.CurrentController.Frame dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper") rem ---------------------------------------------------------------------- dim args1(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue args1(0).Name = "ToPoint" args1(0).Value = "$A$2:$D$6" dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoToCell", "", 0, args1()) rem ---------------------------------------------------------------------- dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Copy", "", 0, Array()) rem ---------------------------------------------------------------------- dim args2(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue args2(0).Name = "Nr" args2(0).Value = 2 dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:JumpToTable", "", 0, args2()) rem ---------------------------------------------------------------------- dispatcher.executeDispatch(document, ".uno rem ---------------------------------------------------------------------- dim args3(1) as new com.sun.star.beans.PropertyValue args3(0).Name = "By" args3(0).Value = 3 args3(1).Name = "Sel" args3(1).Value = false dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoRight", "", 0, args3()) rem ---------------------------------------------------------------------- dim args6(1) as new com.sun.star.beans.PropertyValue args6(0).Name = "By" args6(0).Value = 1 args6(1).Name = "Sel" args6(1).Value = false dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoUpToStartOfData", "", 0, args6()) dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoDownToEndOfData", "", 0, args6()) dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoDown", "", 0, args6()) rem ---------------------------------------------------------------------- dim args8(1) as new com.sun.star.beans.PropertyValue args8(0).Name = "By" args8(0).Value = 3 args8(1).Name = "Sel" args8(1).Value = false dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoLeft", "", 0, args8()) rem ---------------------------------------------------------------------- dim args5(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue args5(0).Name = "Nr" args5(0).Value = 1 dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:JumpToTable", "", 0, args5()) rem ---------------------------------------------------------------------- dim args7(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue args7(0).Name = "ToPoint" args6(0).Value = "$A$2" dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoToCell", "", 0, args7()) end sub Voila j'espere que sa pourras aider a la prochaine. Dernière modification par dreloman ; 04/06/2008 à 16h27 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Calc]Copier, colle, supprimer
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|