IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

développeurs au SMIC que faire


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Supertux Voir le message
    Mais je te rassure dans mon précédent (et unique job pour le moment), j'était payer 1400E brut aussi (et avec coeff 3.1 400 sur la fiche de paye pourtant ) à faire du php. La je suis positionner sur un job pour 1320E brut pour porter un programme c++ de irix à linux, et pourtant j'aimerais bien l'avoir car c'est tout de meme plus intéressant que le php comme exprérience sur le cv.

    AMHA il doit y avoir un bon paquet de bac+2 sans xp ou presque qui sont au smic ou quasiment.
    En ce qui me concerne, bac+2 Info indus, j'ai commencé à 1200euros net/mois en RP (convention syntech allégée à 0% de mat. cerebrale). La conjoncture n'était pas bonne et quand je regarde, c'est à peine plus élevé maintenant, à profil egal.


    En 7-8 ans d'exp., j'ai acquis un niveau d'expertise professionnelle qui me permet de gagner honnorablement ma vie.

    Alors un peu de patience, au début, on se fait tous un peu avoir et on apprend. Reste à l'écoute du marché et, s'il le faut, n'hésite pas à changer de région. L'époque où on pouvait rester dans sa région d'origine et vivre correctement près de sa famille est révolue (les bienfaits de la centralisation et de l'inflation... ).
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  2. #22
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 144
    Points : 145
    Points
    145
    Par défaut
    Citation Envoyé par franfr57 Voir le message
    De plus sur mon contrat de travail, j'ai une contrainte de formations. Quand je suis arrivé on m'a fait faire pleins de formations et je dois les payer si je veux partir!
    Salut,
    Ça, ça fait partie de la négociation que tu peux avoir avec un nouvel employeur : tu discutes le nouveau salaire que tu voudrais + qu'il prenne lui-même en charge le dédommagement de ta société actuelle concernant les formations.

    Ainsi, commence ta recherche d'un nouvel emploi : tout est possible, tu peux trouver mieux, mais faut chercher. Si tu ne trouves pas, c'est que finalement le travail que tu as en ce moment n'est pas si mal...

  3. #23
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 48
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Franchement

    Vu ton niveaux et le marché actuel, tu te fait rouler dans la farine.

  4. #24
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 40
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Ou alors envisage de passer un Master pro (reprendre tes études). De plus avec des stages significatifs ca aide beaucoup.

    Je ne connais pas le marché des Bac+2/Bac+3, mais celui des +5 et là tout va bien.

    Les deux dernieres années d'études m'ont un peu soulé car je voulais en finir au plus vite, mais je ne regrette pas du tout !

    Bon courage.

  5. #25
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 275
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    En tant que débutant le salaire n'est vraiment pas "le plus" important.

    Tu ne dis sur quelles technologies tu travailles, ça c'est important : ne t'enferme surtout pas dès le début sur des technos dépassées (genre développement VBA ou Access), l'important à ton niveau est de comprendre ce qui est demandé sur le marché du travail (technologies ? frameworks ? méthodes de développement ? etc...) , de cerner tes préférences (administration ? développement ? sécurité ? etc...) et d'acquérir une bonne culture informatique etc...pense à tout ça.

    Si ta boite te paie mal mais que tu apprends bcp alors ce n'est pas la peine de la quitter pour une boite qui paie même bcp mieux mais qui te fais faire de la saisie de données, tout simplement parce que c'est surtout l'expérience qui se monnaie en informatique et là tu n'en as pas. Dans un ou deux ans tu auras été gagnant à acquérir de bonnes méthodes de travail, à travailler sur des technos demandées tu verras.

    Accroche toi les opportunités viendront très vite.
    Mobile first !
    Développeur & co-fondateur de appSoluce ! - développement de solutions mobiles cross-platform

  6. #26
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 84
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    J'ai également commencé au smic en faisant du dev orienté web. Quand on débute, ce n'est pas le salaire qu'il faut regarder mais il faut s'arracher pendant un ou deux ans pour pouvoir prétendre à plus. Après tout, nous devons faire nos preuves, personne ne nous connaît, ce n'est pas anormal non plus.

    Le problème c'est que les écoles sont loin de la vérité et font souvent miroiter des salaires mirobolants en sortie de formation alors qu'on est loin du compte. A l'époque, on nous disait qu'en sortie de bac+2, on pouvait espérer gagner 10 000 Francs (bah oui c'était des francs j'y peux rien moi !) et finalement ben c'était moitié prix.

    Alors c'est vrai que ça fait mal puisqu'on ne peut pas faire de projet ni rien. Mais n'aie pas peur, si t'as les compétences techniques, le salaire va augmenter, tu vas pouvoir te vendre au plus offrant. Dans l'informatique, tu as cette chance, c'est de pouvoir te faire valoir. Dans d'autres métiers, cette possibilité n'existe pas.

    Courage, bosse et ça viendra !

Discussions similaires

  1. Marre d'être développeur : que faire après ?
    Par youness78 dans le forum Emploi
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2014, 13h44
  2. Les PC sont de plus en plus bruyants que faire
    Par plichtal dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 260
    Dernier message: 23/12/2011, 12h28
  3. [Q] que faire quand un plugin n'apparait pas dans eclipse
    Par zolive dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2004, 23h38
  4. [DirectDraw] Que faire pour optimiser le rendu ???
    Par mat.M dans le forum DirectX
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2003, 18h02
  5. [maintenance][performance] Que faire comme maintenance ?
    Par woodwai dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2003, 15h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo