![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques clavier, souris, imprimante, scanner, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: septembre 2005
|
Bonjour,
Pour arranger mes favoris de mon décodeur (pour pas dire autre chose Généralement, le cable est branché au décodeur 24h/24 7j/7, le pc ne reste pas tout le temps allumé et le décodeur non plus. On m'a dit que c'était pas idéal de faire ca car on pouvais cramé un des ports serie (soit celui du pc soit celui du décodeur), mais on ne m'a pas vraiment dit pourquoi. On m'a dit aussi que quand on le branchait il fallait que le décodeur soit complètement couper. Hors moi c'est comme les clé usb je branche/débranche le cable n'importe comment n'importe quand ![]() Quelque peut-il me fournir des explications . Merci, Yoshio. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
On ne pouvait en principe pas connecter un périphérique à l'UC sans éteindre les deux.
En général, "ça passe" si le périphérique au moins est éteint. Par contre, dans les premières versions de W9x il n'était pas forcément reconnu s'il était connecté après le démarrage de l'UC. Cela a très fortement évolué d'abord avec le Plug&Play. Il fallait toujours, théoriquement, brancher le périphérique avant de l'allumer, mais il était bien reconnu. Avec l'USB, on peut connecter sans soucis, mais il reste déconseillé de déconnecter sans utiliser la déconnexion logicielle. Donc, pour en revenir à ton décodeur, oui il est préférable qu'il soit éteint avant de le connecter sur ton UC. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Cable null-modem serie
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|