Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC > Périphériques

Périphériques clavier, souris, imprimante, scanner, ...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 01/06/2008, 11h40   #1 (permalink)
Rédacteur

Par défaut Cable null-modem serie

Bonjour,

Pour arranger mes favoris de mon décodeur (pour pas dire autre chose ), je le branche à mon pc via cable null-modem sur le port série rs232.

Généralement, le cable est branché au décodeur 24h/24 7j/7, le pc ne reste pas tout le temps allumé et le décodeur non plus.

On m'a dit que c'était pas idéal de faire ca car on pouvais cramé un des ports serie (soit celui du pc soit celui du décodeur), mais on ne m'a pas vraiment dit pourquoi.
On m'a dit aussi que quand on le branchait il fallait que le décodeur soit complètement couper. Hors moi c'est comme les clé usb je branche/débranche le cable n'importe comment n'importe quand

Quelque peut-il me fournir des explications .

Merci,
Yoshio.
Yoshio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 15h46   #2 (permalink)
Responsable Modération

Par défaut

On ne pouvait en principe pas connecter un périphérique à l'UC sans éteindre les deux.
En général, "ça passe" si le périphérique au moins est éteint.
Par contre, dans les premières versions de W9x il n'était pas forcément reconnu s'il était connecté après le démarrage de l'UC.

Cela a très fortement évolué d'abord avec le Plug&Play. Il fallait toujours, théoriquement, brancher le périphérique avant de l'allumer, mais il était bien reconnu.

Avec l'USB, on peut connecter sans soucis, mais il reste déconseillé de déconnecter sans utiliser la déconnexion logicielle.

Donc, pour en revenir à ton décodeur, oui il est préférable qu'il soit éteint avant de le connecter sur ton UC.
Guardian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC > Périphériques

Outils de la discussion

Règles de messages