![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Pascal Forum d'entraide sur la programmation en langage Pascal et sur les EDI. Avant de poster -> la F.A.Q Pascal, les cours |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() |
L'équipe Pascal vous défie !
Voici un petit concours ouvert à tous les membres du forum (si vous n'êtes pas encore membre et souhaitez participer, enregistrez-vous gratuitement). Le but de ce 1er défi est de réaliser un jeu de TicTacToe. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu (c'est-à-dire ceux qui ont toujours été assis au premier rang à l'école ), deux joueurs doivent essayer, chacun à son tour, d'aligner trois croix ou cercles (horizontalement, verticalement ou en oblique) dans une grille de 3 x 3 cases :Code :
--- --- --- | X | | O | ---+---+--- | O | X | | ---+---+--- | X | O | X | --- --- --- Pour ceux qui ne connaissent absolument pas le jeu, voici un petit lien pour découvrir toutes les subtilités du Tic tac toe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tic_Tac_ToeAfin que tous les participants soient sur un pied d'égalité, le jeu de TicTacToe devra être compilé avec Free Pascal 2.2.0, uniquement avec les unités standard qui sont fournies avec le compilateur. Si possible, il sera compilable pour les plateformes Win32 et Linux et devra tourner sur console sous ces deux systèmes. Vous disposez de cinq mois pour peaufiner votre programme (pour ne pas mettre en péril les examens des étudiants). La cotation par l'équipe prendra en compte tous les aspects : le respect du cahier des charges, le look du jeu, l'ergonomie, l'originalité, mais aussi la qualité du code (élégance des solutions choisies, découpage en modules, choix des algorithmes, optimisation, etc), la qualité du source (indentation, choix des identificateurs, qualité des commentaires, etc). Ainsi, par exemple :
Les sources des trois premiers classés seront publiés dans la rubrique Sources. Voici donc le règlement complet du défi : Cahier des charges :
Les sources pourront être envoyés à Alcatîz du 01-06-2008 au 31-10-2008. Au fur et à mesure de la réception des sources, la liste des participants sera mise à jour à la suite de ce message. Surtout ne postez pas vos sources sur le forum. Cotation :
L'équipe publiera les résultats dans le courant du mois de novembre 2008. Alors... à vos claviers ! Liste des participants
Dernière modification par Alcatîz ; 05/10/2008 à 08h47 Motif: nouveau participant |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Bonjour,
je vais peut être essayer de faire un programme archi simple (pas dans le but de gagner!) comme je n'ai pas trop de temps et de connaissance je vais faire déjà une version minimaliste. si j'ai plus de temps peut-être un peu mieux... Peut-on envoyer plusieurs projets (ou versions...) par personne ? sinon pourrait-on avoir des stats sur le nombre de personnes inscrites et de projets rendus ? parce que si il n'y a personne ..... merci
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Je crois aussi que tu as tous le temps devant toi puisque le deadline est le 31/08/08 |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
![]() |
Bonjour !
Citation:
Pourquoi pas ? Citation:
Personnellement, j'avoue que je me suis bien amusé à faire mon petit Tic tac toe. |
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
hum...
Je devrais passer un peu plus souvent sur le forum moi xD. Merci pour le message Alcatîz. Je vais bosser ça dès que j'aurai fini ma sieste prolongé lol. (en même temps ça fait presque douze heure qu'elle dure ma sieste xD)
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour,
Je vous commencer ça dès la fin de ma seconde session (oui, bon je suis pas un étudiant du premier rang Ca me fait penser à mon projet de première bac, un Reversi et un sudoku
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
il me faudrait jusque fin septembre en fait et pas fin Aout, je viens seulement de voir le topic et je vais être en examens
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Quid est-ce que les algorithmes utilisés entrent en ligne de compte? (exemple: "bête" parcours de grille versus algo. alpha-bêta en arbre)
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonjour tous,
Je me demande si j'ai le temps de me remettre au Pascal, ça fait depuis l'université que je n'en ai pas fait (turbo pascal 2.0). C'était en... hum, en 1986... ça donne une idée du vide... Ce que j'aimerai c'est que la totalité des sources de tous les candidats soit mise en ligne (même en vrac) après la désignation du vainqueur (sauf indication contraire du propriétaire du code). Je pense même que la lecture des codes de chacun est plus intéressante et instructive que le concours lui-même. J'apprends toujours plus en lisant deux codes différents traitants d'un même sujet qu'en étudiant un code parfait. Déceler une erreur, repérer un mauvais choix ou une idée géniale cachée dans un code anodin est très instructif... Je vais voir si en deux mois j'ai le temps (et le courage) de bidouiller une réponse ... a+ |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
L'équipe Pascal vous défie ! [Clôturé le 31/10/2008]
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com