![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonsoir a tous,
Voila je cherche de l'aide après 2h de recherche sur le net pour limiter les accès a un dossier avec putty sous debian, je m'explique voila sur ma machine j'ai crée 2 utilisateur nous les appellerons x & y. J'ai crée des dossiers voici les chemin des répertoires avec les users x & y Répertoire /home/serveur_bullrot/ User x Répertoire /home/serveur_arsenik/ User y est je voudrais limiter l'accès au dossier /home/serveur_bullrot/ a l'user aresnik limiter je veux dire pouvoir cacher le dossier a cette user Mes malheureusement je ne connait pas les commandes avec putty pour cacher sais dossier a chaque user différent Voila si quelqu'un peut m'aider sa serait gentil de sa part parce que je galère pas mal PS: Si il vous faut plus d'infos je suis la sens probléme |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Bonjour.
Putty te permet seulement d'accéder via ssh à un serveur. Pour cacher les répertoires entre les utilisateurs, il faudrait que tes deux utilisateurs bullrot et arsenik soient dans des groupes d'utilisateurs différents. Ensuite, retires les droits de lecture/écriture/exécution aux répertoires server_bullrot et server_arsenik aux personnes "other" (donc qui ne font pas partie du groupe)
Chaval - responsable de rubrique TeX / LaTeX (relativement absent pour le moment...) Domaine TeX / LaTeX - Contribuez au domaine TeX / LaTeX ! faq LaTeX __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Répertoires Home : protections d'accès
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|