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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Débutant Level design


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Salut!
    Je suis nouveau ici, alors je dit bonjours à tout le monde.

    Bon! J’ai étudié en intégration multimédia, mais c’est le level design et le game design qui m’intéresse. Donc là, je travail sur un portfolio de level design et cherche à enrichir mes bases.

    Pour les scripts, je ne sais pas quel langage exactement je devrais connaître? J’ai beaucoup de faciliter en prog, je dois seulement savoir quoi apprendre exactement.

    Merci pour tout vos conseille.
    Seb

  2. #2
    Membre du Club Avatar de davidly
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    Salut,

    A ma connaissance, le Lua est utilisé dans beaucoup de projets, et même des jeux commerciaux (Crysis par exemple).
    Facile à apprendre car il a une syntaxe proche du C.
    Et tu trouveras beaucoup de ressources sur le net.

  3. #3
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    Merci!
    Justement, j’allais faire un travail avec le sandbox de Crytek.

  4. #4
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    En ce moment, je fais un petit projet sur RPG Maker VX et il utilise le Ruby. Est-ce que c’est un langage largement utiliser? J’ai commencer à faire des tutoriaux sur ça.

  5. #5
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    Citation Envoyé par BastienCil Voir le message
    En ce moment, je fais un petit projet sur RPG Maker VX et il utilise le Ruby. Est-ce que c’est un langage largement utiliser? J’ai commencer à faire des tutoriaux sur ça.
    Ruby commence à prendre de l'ampleur. Dire qu'il est très utilisé serait un peu exagéré, surtout dans le domaine du jeu. C'est le nouveau java (c'est à dire: trop lourd et avec une architecture logicielle dénuée de toute élégance...). Bon d'accord, je suis méchant et pas vraiment nuancé...

    Ceci-dit, je serait toi, je ne m'attarderais pas forcément sur la réalisation dans un premier temps. Le level designer doit se charger en priorité de dégager des concepts - puis de vérifier que ces concepts peuvent être implémentés et si ils fonctionnent bien. Une fois les choix primordiaux effectués, le reste est plus ou moins déja fixé (exemple: tu dis vouloir utiliser les outils de crytek - donc l'environnement technique est fixe, tu n'as qu'à apprendre à l'utiliser).
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    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  6. #6
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    Est-ce que c’est vraiment bon de faire un portfolio en utilisant des sandbox de jeux connu pour faire des niveaux? Par exemple, le sandbox de Far Cry. Quand j’ai visité le Campus Ubisoft, j’ai vu que plusieurs élèves faisaient des niveaux avec ce sandbox pour leur portfolio.

  7. #7
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    Eh bien, sur le forum 3DVF, il y a une personne qui utilise le Sandbox 2 (qui correspond à Crysis) pour faire des rendus architecturaux en temps réel, donc c'est commercial.

    Il y a aussi Imagtp qui fait ça (d'ailleurs c'est peut-être la même personne qui poste sur 3dvf, je ne me rappelle plus).

    Donc je pense qu'en tant que level designer tu peux présenter tes travaux avec le sandbox ou tout autre éditeur.

    De toutes façons à moins d'avoir ton propre moteur + éditeur, t'es obligé d'utiliser des éditeurs déja existants !

  8. #8
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    Citation Envoyé par davidly Voir le message
    Eh bien, sur le forum 3DVF, il y a une personne qui utilise le Sandbox 2 (qui correspond à Crysis) pour faire des rendus architecturaux en temps réel, donc c'est commercial.

    Il y a aussi Imagtp qui fait ça (d'ailleurs c'est peut-être la même personne qui poste sur 3dvf, je ne me rappelle plus).

    Donc je pense qu'en tant que level designer tu peux présenter tes travaux avec le sandbox ou tout autre éditeur.

    De toutes façons à moins d'avoir ton propre moteur + éditeur, t'es obligé d'utiliser des éditeurs déja existants !
    De toute façon, c'est préférable. D'une part tu n'as pas envie de coder un moteur de jeu et tout ce qui va avec, d'autre part cela montre tes capacités à mettre en scène un concept dans un environnement restreint - autrement dit, à dépasser les limitations d'un outil pour en sortir quelque chose de bien. Sans compter qu'ensuite, c'est directement jouable
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  9. #9
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    Salut

    A vrai dire, c'est pas l'utilisation de la sandbox qu'on va regarder si on s'attarde sur tes travaux mais sur ces derniers tout simplement ; moi je te conseil d'utiliser le jeu en fonction de ce que tu veut faire ; ensuite le défaut de Sandbox ben c'est que c'est pas très aimé sur la scéne du modding, généralement on privilégie plutôt le Source Engine de Valve ou l'Unreal Engine qui est aussi très apprécier !
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  10. #10
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    Merci à tout le monde, je bois l’information que vous me donnez.

    Je fais déjà du 3D, mais avec Carrara. Je crois que ce serais un gros plus pour moi de maîtriser 3D studio?

  11. #11
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    J'ai connu des amis qui ont étudié comme toi en Intégration Multimédia.
    Il avait pour but la réalisation des niveaux de jeux.

    C'est étudiant là utilisait Hammer pour créer des maps de Half-Life.

    Utilise des existants c'est mieux

  12. #12
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    Merci beaucoup! C’est ce que je croyais. Il y avait du monde dans mon entourage qui me décourageait dans mes tentatives, mais il faut dire qu’il ne connaisse pas grand-chose à ça. Ça me redonne confiance!

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