![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Powerpoint Forum d'entraide sur Microsoft Powerpoint |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour à tous,
je post ce message car j'ai un problème avec ma présentation powerpoint. J'ai acheter une télécommande permettant de passer les diapositives. Cette télécommande dispose de 4 boutons dont un pour effectuer un darker et un undarker de l'écran pendant la présentation (la télécommande fait juste comme si j'appuyai sur la touche "b" du clavier). Ce bouton ne me sert actuellement à rien mais j'aimerais quand même l'utiliser à d'autre fin, pour mettre pause à une vidéo et pour la relancer ensuite. Savez-vous s'il est possible de redéfinir les raccourcis en powerpoint ? Pour que lorsque j'appuie sur b, la vidéo se pause et reprend ensuite. J'ai déjà essayer au niveau de la télécommande, pas moyen à ce niveau la :s Merci de vos réponses |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
non lol c pas grand chose en fait c juste pour assombrir l'écran...
lorsqu'on lance la présentation powerpoint et lorsqu'on appuie sur la touche "b" l'écran s'assombris et la présentation est mise en attente si on veut. lorsque l'on appuie sur le bouton de ma télécommande dans un éditeur de text, c'est la touche "b" qui apparait lol donc ce que je voudrais c'est changer le racourcis "b" dans powerpoint pour faire en sorte de mettre sur pause la video mais sans l'assombrir pour que je puisse commenter la ou en est la vidéo (avec la souris c un simple click ...) merci encore de vos réponses. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
rebonjour.
j'ai eb fait trouver un soft qui me permet d'échanger les lettres du clavier lol : remapkey.exe ca fonctionne bien mais maintenant il me faudrai trouver quel racourci permet de mettre pause a une video. quelqu un a une idée ? merci de vos réponses. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Bonjour,
Darker and C°, en bref ce sont les fonctions écrans noir et blanc (Whiter ? Donc sous PPT, en appuyant sur la touche (clavier français) : B, on affiche un écran vierge Blanc sur l'écran de présentation ( moniteur 1, 2 ou projecteur) N on affiche un écran vierge Noir sur l'écran de présentation ( moniteur 1, 2 ou projecteur) Ceci permet entre autre sur votre écran de contrôle de consulter une autre présentation, ou une autre application sans perturber le sujet principal. (l'autre écran / projecteur étant blanc-noir). L'effet final dépend du fait que vous soyez sur un PC, un portable et que vous utilisiez le mode multi-écrans ou le mode Func+F5 (ou autre) des portables.... On peut même passer d'une présentation à une autre sous la même session PPT, en pilotant sous chacune le mode noir/blanc. Les télécommandes ont en général une touche qui permet d'activer l'écran noir, ce qui ne fonctionne pas toujours selon le pays d'origine, rapport à l'adressage des touches... d'où intérêt de soft comme "remapkey". Pour répondre enfin à la dernière question de thepooh, les touches voulues sont "A" ou "+" (clavier Fce). cordialement, Didier |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
Bonjour,
Je te remercie bcp de ta réponse. En fait j'avai déja essayer toute les touches pour voir laquel fonctionnait lol le A y compris mais il se fait que mon powerpoint à un probleme : i lne lis les video compresser qu'en full screen et donc, quand je fait A, qui met en pause la diapositive, la video se retire du full screen et devien noir :s mais bon tant pis lol j'ai trouver une autre solution : le timing lors de la video (c'est en fait une video faite avec camstudio lol) De toute manière, merci encore de vos réponses |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre habitué
|
bonjour,
tu peux peut-être essayer de passer par insertion d'un film à lire en tant qu'objet via le lecteur Windows Media ce qui te donnera accès à la barre de commande de lecture normalement... Si pb de format video, il y a des convertisseurs Bon j'ai fait quelques tests avec un fichier perso et un film en .mpg, si je met en plein écran les résultats sont les même en 2003 et 2007 (on n'a pas parlé version ? Si je passe par une insertion d'objet sous 2003, (penser à activer Action Ole dans le paramètres des actions), j'obtiens l'ouverture de Windows media player avec sa barre de commande donc. Donc voit ton format de fichier au besoin ou tente une réparation de 2PPT 2003 si c'est le cas bon WE, PS : pour les raccourcis clavier, appuie sur F1 en mode diaporama Didier Dernière modification par Ormonth ; 31/05/2008 à 20h06 Motif: rajout tests.. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
raccourcis personnalisé powerpoint
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|