![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| IIS Forum d'entraide serveur Web IIS (Internet Information Services) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Bonjour à tous,
J'ai un serveur Windows Server 2003 SBS SP2, avec dessus un dossier partagé. Je souhaiterais que certains utilisateur puisse accèder à ce dossier via internet (avec interface WEB) de façon sécurisée et simple. Je pense à plusieurs solutions mais n'ayant pas d'expérience à ce sujet, je souhaiterais éviter de monter une usine à gaz alors que peut-être il existe une solution simple et rapide. J'ai déjà pensé à plusieurs solutions : - ftp (pas trés simple pour les utilisateurs car il faudrait qu'ils utilisent un client FTP + problème de sécurité) - faire un VPN et donc les utilisateurs pourraient accèder au dossier de la même façon qu'au bureau - avec IIS + HTTPS (développement à faire ?) - avec SharePoint + HTTPS (comment faire ?) Par avance, merci pour vos conseils. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
une solution VPN, c'est sécurisé, ca fonctionne, ca peut servir a plein de besoins futurs ( pour l'instant tu as quelques dossiers partagés, et puis les utilisateurs vont se rendre compte que tiens, ce serait pratique d'avoir la messagerie avec, et puis oh dis donc, si j'avais mon logiciel préféré a distance ce serait vachement pratique... les utilisateurs, donnez leur la main et ils vous bouffent le bras
Donc tu auras compris que je te recommande une solution VPN ^^ |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment accèder, via internet, a un dossier partage sur serveur W2003 ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|